Le réseau Intermarché affiche une belle progression sur le bio

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Intermarché affiche une belle progression sur le bio
  • Créé le : 27/05/2021
  • Modifé le : 27/05/2021

Détenant la seconde position sur le marché du bio, le réseau Intermarché a réussi à générer la plus forte croissance de parts de marché à fin mars (+ 0.7 %). L’enseigne met d’ailleurs un point d’honneur, à travers les produits Bio de ses marques, à allier qualité et saveurs pour offrir le meilleur à ses clients, au meilleur prix.

Intermarché affiche une belle progression sur le bio

La meilleure progression du secteur

Selon NielsenIQ, Intermarché détient 13,7 % de parts du marché bio, ce qui le place en seconde position dans le classement des enseignes en France.
Avec une progression de 0.7 % de ses parts de marché, le réseau a réalisé la plus forte progression.
Toujours selon la même source, Intermarché affiche un indice de 90.3 sur le bio, en sachant que l’indice de performance en bio compare la part de marché de l’enseigne obtenue en bio à celle sur le total alimentaire. Si les 2 sont strictement alignées, l’indice est de 100.

Le Bio, dans tous les rayons Intermarché

Les aliments bio sont élaborés sans traitements chimiques de synthèse tels que les OGM et pesticides, et constituent une alimentation garantie 100 % saine et respectueuse de l’environnement. Car la bio-attitude, ce n’est pas seulement donner un coup de pouce à sa santé, c’est aussi préserver notre planète en contrôlant toutes les étapes de production nécessaires à l’élaboration de ces produits.

Afin de répondre aux besoins des consommateurs, de plus en plus soucieux d’avoir une alimentation plus saine, Intermarché œuvre depuis 1992 pour rendre le Bio accessible au quotidien.

Dans les rayons des magasins Intermarché, les consommateurs ont accès à une offre bio complète : légumes, viande, produits secs, œufs, lait, cotons pour nettoyer bébé…
Intermarché a aussi fait le choix de développer sa gamme Bio avec ses filières et fournisseurs partenaires en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire de ses propres usines.
Un grand nombre des produits Intermarché sont ainsi fabriqués en France et l’ensemble de la gamme Bio est labellisée AB, label garantissant le respect de la réglementation européenne en matière d’agriculture biologique et notamment, qu’au moins 95 % des ingrédients entrant dans la composition de ces produits soient d’origines biologique.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

En raison de l’épisode de gel d’avril dernier, les exploitations agricoles françaises ont été sévèrement touchées. Selon l’AOP pêches et abricots de France, l’abricot serait l’une des productions fruitières les plus affectées par ces intempéries. Encore une fois, les réseaux Intermarché et Netto n’ont pas hésité à apporter leur soutien aux producteurs. Rachat de 150 […]

Aurore Cribier est une adhérente du réseau Intermarché à Cholet depuis 2014. Dans son interview réalisée par Franchise Magazine, elle raconte sa reconversion professionnelle dans la distribution alimentaire et son parcours au sein du Groupement Les Mousquetaires. Entreprendre tout en étant accompagné Aurore Cribier a exercé en tant que déléguée médicale dans un laboratoire pharmaceutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.