La franchise Irrijardin poursuit son déploiement national en ouvrant les portes d’un tout nouveau point de vente à Guérande, en région Pays de la Loire.
Une 7ème et dernière implantation en 2021
C’est en Loire-Atlantique dans la cité médiévale de Guérande que le dernier né du réseau Irrijardin a vu le jour le 3 juin 2021.
Malgré une année économiquement éprouvante pour de nombreux secteurs, Irrijardin affiche un bilan record : + 17% à la fin 2020. Côté expansion là aussi, l’enseigne s’est agrandit avec 6 nouvelles inaugurations recensées depuis le début de l’année 2021.
A la tête du nouvel espace de Guérande qui représente par ailleurs la seconde unité de la marque à s’installer dans le département, Nicolas Hardou, ancien analyste financier qui a décidé de changer de direction professionnelle pour devenir son propre patron.
Selon ses estimations, le nouveau dirigeant déclare être en mesure de réaliser un chiffre d’affaires de 800 000 euros sur ses 18 premiers mois d’activité. Pour y parvenir, ce dernier serait par ailleurs en train de recruter du personnel.
Cependant, bien que l’enseigne affiche une belle dynamique, elle déclare néanmoins que l’ouverture de Guérande sera la dernière de l’année 2021. Irrijardin se concentre désormais sur l’avenir et se prépare pour les futurs projets de 2022.
L’enseigne prévoit en effet un développement dans différentes villes comme Lille, Angoulême, Cholet et au Puy-en-Velay mais envisage également la conquête d’autres territoires à l’international.
Depuis son lancement dans les années 90, Irrijardin a su maintenir le même rythme de croissance avec une moyenne de 6 à 7 ouvertures enregistrées chaque année.