Afin d’accélérer son développement et d’atteindre son objectif de 40 restaurants d’ici la fin de l’année, la franchise Bagel Corner mise sur la diversification de ses emplacements. Déjà présente dans les quartiers étudiants, en centre-ville, en gares et aéroports et dans les stations d’autoroutes, l’enseigne avait testé le potentiel des centres commerciaux en s’installant à Bordeaux Mériadeck, Dijon Toison d’Or et Toulouse Roques sur Garonne.
Le réseau Bagel Corner ouvre 8 nouveaux restaurants
Suite aux 8 ouvertures effectuées en 2017, le réseau désire accélérer son rythme pour atteindre les 40 restaurants fin 2018.
L’enseigne de bagel privilégie les zones de forts flux et adapte son concept pour pouvoir s’implanter dans différents types d’emplacement. Après avoir débarqué en format kiosque en gare de Rennes il y a un an, Bagel Corner s’installe à la Gare de l’Est à Paris. Ce kiosque de 7 m² est géré par AREAS (groupe ELIOR), concessionnaire exploitant les surfaces commerciales de la gare en partenariat avec la SNCF.
Bagel Corner poursuit le maillage du territoire en s’installant à:
-
A Blois en mars dernier par Olivier qui aurait déjà dépassé son chiffre d’affaires prévisionnel, selon l’enseigne
-
A Orléans, Baptiste et Noémie avancent sur la finalisation des travaux de leurs ouvertures en centre ville et en centre commercial réalisées en mai dernier pour le premier et dans les jours qui viennent pour le second
- A Marseille où l’enseigne ouvre son deuxième restaurant, qui sera également le second point de vente géré par AVIA dans l’une de ses stations-service. Cette ouverture est prévue pour juillet prochain.
- A Montpellier avec Pascal qui aurait réalisé durant plusieurs mois consécutifs l’un des meilleurs chiffres d’affaires du réseau. Son second restaurant en centre ville ouvrira avant l’été.
Le réseau se développe également à l’étranger. Marc, Master Licencié pour la Belgique et le Luxembourg, avait ouvert ses deux premiers restaurants. Le 15 mai dernier, Alexis a ouvert son point de vente à Bruxelles en face du parlement et Doron devrait démarrer son activité à Liège dès juillet prochain.
Trois autres pays sont à l’étude par l’enseigne (le Royaume-Uni, l’Espagne et la Suisse) – zones dans lesquelles elle y recherche des candidats.
Le réseau adapte son offre aux centres commerciaux
Michaël Cohen, associé en charge de l’offre produit, a étudié plusieurs concepts avant de proposer à quelques restaurants de réaliser des tests auprès de leurs clients. Afin de faire grandir l’offre petit déjeuner et goûter et la rendre plus adaptée aux exigences des centres commerciaux , Michaël Cohen a noué plusieurs partenariats.
« Il y a 7 ans, lorsque nous avons créé le concept Bagel Corner, nous n’étions pas certain d’ouvrir le soir. Aujourd’hui, nos restaurants peuvent ouvrir sur une amplitude horaire très étendue. Notre réseau a bien évolué et l’offre s’adapte parfaitement pour les centres commerciaux« , précise Michael.
Bagel Corner a déjà ouvert 3 restaurants en centre commercial. Ils sont situés à Bordeaux Mériadeck, Dijon Toison d’Or et Toulouse Roques sur Garonne et 5 autres projets sont en cours. L’enseigne serait entrain de préparer une deuxième ouverture à Toulouse, un nouveau projet en Ile de France ainsi qu’à Orléans, Lille et à Marseille (Plan de Campagne).
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Restauration rapide, fast food».