Le Groupement Les Mousquetaires propose un accompagnement complet

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Groupement Les Mousquetaires propose un accompagnement complet
  • Créé le : 25/09/2021
  • Modifé le : 27/09/2021

Le Groupement Les Mousquetaires a toujours placé la qualité de l’accompagnement de ses adhérents au cœur de ses préoccupations. Les porteurs de projets décident souvent de rejoindre une entreprise qui fonctionne en franchise ou en commerce associé afin de bénéficier de l’accompagnement dédié aux adhérents et de ne pas se retrouver seul aux commandes du jour au lendemain.

Le Groupement Les Mousquetaires propose un accompagnement complet

Un accompagnement à toutes les étapes

L’accompagnement des Mousquetaires commence dès le recrutement. L’objectif est de bien s’assurer que les deux parties font le bon choix de devenir partenaire. Selon Marc Baubeau, Administrateur Recrutement de l’Union des Mousquetaires (UDM), le parcours de recrutement est capital car il garantit que les deux intéressés aient les mêmes valeurs et qu’ils soient disposés à évoluer ensemble. Ce parcours repose sur l’incitation du candidat à imaginer son futur projet avec Les Mousquetaires, qui lui met tout en œuvre pour favoriser la réussite des candidats.

Le parcours recrutement s’articule autour de la mise en relation de l’entrepreneur et des dirigeants. Au terme des différentes rencontres, une validation de la candidature est étudiée pour l’éventuelle obtention de l’agrément Mousquetaire. L’accompagnement dédié aux futurs Mousquetaires comprend également la formation. D’une durée de 4 à 6 semaines, elle touche tous les aspects leur permettant de réussir dans leur mission de chef d’entreprise. Les axes sur lesquels est basée cette formation vont du management à la gestion, en passant par le commerce ainsi que l’expertise sectorielle.

Pour résumer, la formation dispensée aux futurs adhérents du groupement traite les fondamentaux de la gestion d’une entreprise ainsi que des thématiques plus spécifiques à la nature du commerce. Un dirigeant d’un Bricomarché suivra ainsi une formation différente de celle d’un chef d’entreprise Netto.

Des personnes pour conseiller les nouveaux chefs d’entreprises

L’accompagnement ne s’arrête pas à la reprise ou la création du point de vente, le Groupement et ses partenaires s’engagent à continuer à accompagner les nouveaux Mousquetaires en les conseillant. Le nouvel adhérent choisit librement un référent expérimenté. Ce dernier est partenaire de la même marque et peut être aussi implanté dans la même région. Il le conseille lors des étapes cruciales de son activité comme la reprise, le remodeling, l’agrandissement…

Le groupement met à disposition de ses nouveaux partenaires des experts « métiers ». Ils permettent aux adhérents de monter en compétences au niveau technique. Du coté interpersonnel, l’échange et le partage d’expériences sont fortement encouragés au sein du réseau afin de renforcer les réflexes pour une direction efficace de son entreprise.

Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

6 enseignes du Groupement Les Mousquetaires sont heureuses de retrouver les porteurs de projets au Centre des Congrès de Lyon le 21 octobre 2021 lors de la 13ème édition du Forum Franchise. Participer à cet évènement sera l’occasion pour les aspirants franchisés de rencontrer et discuter avec des chefs d’entreprises Mousquetaires. Retrouvez les enseignes Roady, […]

Avec 46.3 MRD d’euros de chiffre d’affaires toutes enseignes en 2020, le Groupement Les Mousquetaires est aujourd’hui fort de ses nombreux réseaux qui connaissent tous un développement soutenu. Un groupement qui séduit de plus en plus de candidats ! Le Groupement Les Mousquetaires séduit aussi bien les consommateurs que les porteurs de projets car ils savent […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Logo Roady
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.