Les travaux du futur magasin Biocoop à Audierne avancent à grands pas. Des murs tombent tandis que d’autres se construisent faisant place à un nouvel aménagement des espaces entre la réserve, les locaux sociaux et une salle de réunions / événements. Un stationnement permettant d’accueillir une soixantaine de places est en cours d’aménagement. Les premiers éléments de couverture devraient venir bientôt habiller le bâtiment. L’aventure se poursuit et l’incarnation de ce projet commence à se dessiner. Très attendu, ce nouveau magasin Biocoop – d’une superficie de 700 m² – devrait ouvrir ses portes très prochainement à Audierne dans la zone de Kérivoas en remplacement d’un ancien bâtiment qui hébergeait auparavant 2 magasins fermés depuis de nombreuses années.
Après son point de vente de Douarnenez, Romuald Garnier s’apprête à ouvrir son deuxième magasin
A la tête de ce projet : Romuald Garnier, ex-gérant de la Maison biologique, un Plouhinécois de 43 ans, qui n’est pas à sa première expérience auprès de Biocoop SA, puisqu’il a contribué en 2016 à matérialiser le point de vente situé à Douarnenez. Romuald s’est entouré de cinq gestionnaires expérimentés : un gérant principal et quatre autres employés à temps complet rigoureusement sélectionnés parmi une centaine de candidatures. Deux des collaborateurs proviennent du Finistère et s’installeront à Audierne pour réaliser leur mission professionnelle. Quant aux deux autres personnes, elles sont originaires du Cap. Romuald entend nouer divers partenariats avec des associations pour le développement d’activités et d’ateliers axés sur le bien-être : cours de yoga, des activités d’herboristerie et de naturopathie…
Un concept fondé sur le développement d’une agriculture biologique cohérente et équitable
Biocoop est une coopérative de l’alimentation bio depuis 1986, engagée, œuvrant pour le développement d’une agriculture biologique durable. Le réseau compte plus de 400 magasins sur le marché français, des acteurs indépendants militant pour l’équité des relations commerciales, la qualité des produits et la participation des consommateurs. Les engagements Biocoop :
- Refus des OGM pour protéger l’environnement et nos assiettes.
- Solidarité avec les producteurs agricoles bio.
- Produits locaux pour diminuer l’empreinte écologique.
- Des prix justes pour une bio accessible et exigeante.