Laurent Pussat à la tête de Bricomarché, Brico Cash et Bricorama

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Laurent Pussat à la tête de Bricomarché, Brico Cash et Bricorama
  • Créé le : 04/05/2021
  • Modifé le : 05/05/2021

Les enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama sont désormais pilotées par Laurent Pussat. Le nouveau dirigeant d’ITM Equipement de la maison reprend ainsi le poste de Thierry Coulomb. Acteur référence dans son secteur d’activité, Laurent bénéficie d’un parcours de quinze années au sein du réseau Bricomarché. Il détient également deux points de vente de la marque implantés dans le Loiret, à Gien et Saint-Père-sur-Loire.

Laurent Pussat à la tête de Bricomarché, Brico Cash et Bricorama

Une mission nationale

Le 1er janvier 2021, Laurent Pussat a été nommé nouveau président de Bricomarché, Brico Cash et Bricorama. Les marques dédiées à l’équipement de la maison appartiennent au groupement Les Mousquetaires. Le nouveau dirigeant est un partenaire du réseau Bricomarché. Il gère deux magasins à Gien et Saint-Père-sur-Loire. A travers son nouveau poste, Laurent Pussat se retrouve projeté au cœur d’une mission d’envergure nationale. Une responsabilité qu’il assure, depuis début 2021, bénévolement sur le principe du tiers temps qu’a mis en place le groupement. En effet, les propriétaires de points de vente affiliés sont également co-propriétaires des Mousquetaires. Dans ce cadre, ils ont pour mission de garantir la gestion du réseau durant deux jours par semaine et de façon bénévole.

Une forte connaissance du secteur

Âgé de 49 ans, le nouveau président est également à la tête du Mouvement des entreprises du Pays giennois. Il a adhéré au groupement Les Mousquetaires en 2006. Il y est devenu associé en 2010. Le Loirétain succède ainsi à Thierry Coulomb. Ce dernier a assuré la mission de président durant 5 années. Didier Duhaupand, président du groupement Les Mousquetaires, affirme que Laurent Pussat présente plusieurs qualités lui permettant d’apporter une grande valeur ajoutée à son nouveau poste. D’après lui, le nouveau président connait très bien le secteur ainsi que ses différentes problématiques. Il ajoute aussi que Laurent Pussat est un chef d’entreprise fortement engagé qui détient un véritable esprit de commerçant. Il est également très impliqué dans les instances Mousquetaires.

« Laurent Pussat dispose « d’atouts nombreux » pour ce nouveau poste. Saconnaissance du secteur et de ses problématiques, son engagement de chef d’entreprise et de commerçant, son implication dans les instances Mousquetaires. » Didier Duhaupand, président de la société Les Mousquetaires.

Laurent Pussat a un très bon profil de président pour les enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama. Son grand challenge sera de faire aboutir le plan « Territoires d’industrie », sur lequel le Giennois a de l’avance en termes de constitution de dossier, sachant qu’il y a, à la clé, des aides financières qui profiteront au territoire. Il va également devoir travailler sur l’attractivité du territoire en facilitant le recrutement pour les entreprises locales qui peinent à trouver des cadres, comme le confirme la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, qui a été effectuée.

Franchise GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le groupement Les Mousquetaires a construit sa force autour de valeurs fortes et fédératrices, partagées par l’ensemble des hommes et des femmes du réseau. La proximité Nous donnons la priorité à la proximité. Les chefs d’entreprise Mousquetaires sont des acteurs locaux, qui participent pleinement à la vie de la cité, ville ou village, dans laquelle […]

Si vous faites partie de ceux qui ambitionnent de changer de vie en se lançant dans le monde passionnant de l’entrepreneuriat, soyez au rendez-vous, le 21 juin prochain, pour participer à la journée de la création d’entreprise organisée par Le Groupement Les Mousquetaires. Rencontrez des chefs d’entreprise Mousquetaires Ne ratez pas la prochaine journée de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Copper Branch

Restauration 100% végétale

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.