La franchise Poke Wave propose une cuisine hawaïenne à base de poke bowls, déclinable en plusieurs recettes. Avec 2 restaurants situés à Nîmes et à Narbonne, l’enseigne prépare aussi 7 nouvelles ouvertures en franchise et recrute encore de nouveaux franchisés.
Poke Wave et les poke bowls
2 amis d’enfance, animés par leur passion pour la restauration rapide et forts d’une expérience de plus de 7 ans dans ce secteur, se tiennent en permanence à l’écoute des nouvelles tendances de consommation. C’est en menant une étude approfondie du marché que l’inspiration derrière Poke Wave a finalement pris forme.
Pour ce duo d’entrepreneurs, le nom « Wave » signifiant « Vague », symbolise le produit issu de la mer. Les poke bowls sont pour l’enseigne des œuvres d’art culinaires qui marient avec harmonie des ingrédients frais et savoureux. Ces bols gourmands se veulent une invitation au voyage, avec leur poisson cru mariné, tel que le thon ou le saumon, découpé en dés et délicatement disposé sur une base de riz ou de salade.
Les poke bowls peuvent être agrémentés par une multitude d’autres accompagnements : des légumes croquants, des algues marines, des fruits exotiques et bien d’autres mets gustatifs.
Les atouts du concept revendiqués par le franchiseur
Avec 2 restaurants en activité et 7 ouvertures en cours, la franchise Poke Wave souhaite attirer de nouveaux candidats à la franchise. Elle revendique les avantages suivants :
- Un investissement limité et calculé de manière précise et transparente
- Une rentabilité travaillée au quotidien afin d’offrir une qualité optimale pour les clients, sans empiéter sur la marge
- Une écoute attentive afin d’améliorer constamment le quotidien du réseau
- Une communication digitale forte
- Un accompagnement complet des franchisés au concept et aux process internes : formation complète, aide au recrutement et formation des équipes, accompagnement à l’ouverture et au lancement de l’activité, suivi et développement de l’activité, recherche d’emplacement et validation, accompagnement au financement de projet, aide à la gestion des aménagements et travaux.
Les chiffres à connaître avant de rejoindre le réseau
Le lancement d’une franchise Poke Wave ne peut se faire sans maitriser les chiffres suivants :
- Droit d’entrée : 19 950 euros HT
- Redevance d’exploitation : 4 % du CA HT
- Redevance publicitaire : 2 % du CA HT
- Durée du contrat : 5 ou 7 ans
- Apport minimum : 45 000 euros
- Surface : 70 m²
- Marge : environ 70 %
- Retour sur investissement : moins de 2 ans
- Chiffre d’affaires potentiel après 2 ans d’activité : 1 M€
- Emplacement : N°1 OU 1 BIS en centre-ville ou zone commerciale