La restauration rapide bio selon la franchise Green Is Better !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La restauration rapide bio selon la franchise Green Is Better !
  • Créé le : 11/05/2021
  • Modifé le : 11/05/2021

Les salad bars ont fait leur apparition en France en 2003, grâce au réseau Green Is Better. Positionné sur un secteur en pleine croissance, la franchise est en développement continu depuis, avec pour vocation de rendre la restauration rapide éco-responsable et meilleure pour la santé.

La restauration rapide bio selon la franchise Green Is Better

La restauration rapide bio et ses enjeux

La restauration rapide bio a pour vocation de proposer aux consommateurs des produits savoureux mais toujours en restant éco-responsables et bons pour la santé.
Et parce que durant la pause déjeuner, de plus en plus de travailleurs souhaitent manger vite mais bien, les concepts de fast-food bio s’engagent à garantir la même rapidité de préparation et de dégustation que les enseignes classiques de fast-food, mais en misant en plus sur le côté healthy et bio.

Le but de la restauration rapide bio est donc tout simplement de répondre à la demande actuelle car les préoccupations environnementales sont de plus en plus importantes pour les Français. D’après le site Business Insider, l’écologie est la préoccupation numéro 1 des Français (avec 26 % des Français qui se sentent concernés par l’environnement).
D’ailleurs, 70 % des Français se sentent éco-responsables.

Mis à part la dimension écologique, les français veulent manger sain et d’après le magazine LSA, ils sont 7 sur 10 à vouloir le faire.

L‘apparition des salad bars !

Le 1er bar à salades a vu le jour à New York : un concept simple permettant de choisir sa salade personnalisée et de la déguster quelques minutes plus tard.
En France, ce concept a été importé par l’enseigne Green Is Better en 2003. Son fondateur décidé alors d’ouvrir sa franchise qui compte actuellement plusieurs dizaines de restaurants dans de nombreux pays du monde.

La restauration bio s’est diversifiée au fil des années avec le lancement de nouveaux concepts (snacking bio, restaurants de burgers bio, pizzas bio) mais toujours avec le même but : rendre la restauration rapide éco-responsable et meilleure pour la santé.

L’avenir de la restauration rapide bio

Avec un secteur de la restauration rapide en pleine croissance (+ 8.1 % en 2019), les fast-foods bio devraient prendre de plus en plus de place dans cette évolution.
Ce segment sera boosté par l’envie des français de manger plus sainement et d’être plus responsables sur les plans écologique et social.

Cette vague est d’ailleurs renforcée par l’influence des millenials (hommes et femmes nés entre 1980 et 1990) qui se sentent particulièrement concernés par ces enjeux.
Notons également que les millennials sont, depuis 2015, le plus grand pourcentage de la population active, puisqu’ils représentent désormais 50 % des travailleurs d’après le site Business Now.

Devenez franchisé dans le domaine de la restauration rapide bio !

Se lancer en franchise dans le domaine de la restauration rapide peut être une très bonne stratégie.
La création d’entreprise dans ce domaine est plutôt simple étant donné que vous bénéficierez d’un concept clé en main, une fois que vous aurez choisi votre franchiseur bien évidemment!

Pour ouvrir votre franchise fast food bio, il vous faudra suivre les étapes suivantes :

  1. Réalisez le bilan de vos compétences et de vos ressources financières, car certains franchiseurs auront en effet des exigences particulières et précises.
  2. Choisissez le type de restaurant rapide bio que vous souhaitez ouvrir: restaurant de burger bio, saladbar, snacking bio.
  3. Réalisez une étude du marché local dans lequel vous souhaitez vous implanter: analysez la clientèle et l’environnement ciblé, car votre restaurant devra en effet tenir compte de la population locale.
  4. Analysez les concurrents déjà en place dans les environs. Et sachez que beaucoup de concurrents équivaut à beaucoup de demande. Mais le défit sera de proposer une offre différenciante de ce qu’il y a déjà. Vous démarquer sera l’un des facteurs de succès de votre fast food bio!
Franchise GREEN IS BETTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GREEN IS BETTER

Le réseau de franchise Green Is Better a pour objectif de poursuivre son expansion sur le territoire national. Il a décidé d’organiser une réunion d’information afin de présenter son concept aux porteurs de projets désirant intégrer le secteur de la restauration rapide healthy et bio. D’une durée d’environ 1h30 à 2h00, cette réunion se tiendra […]

La franchise Green is Better ne mise pas uniquement sur son concept innovant, elle a également établi une stratégie bien étudiée afin d’accroitre sa notoriété et développer sa clientèle. En effet, la marque proposant des salades sur mesure lance régulièrement des jeux pour gagner des cadeaux qui séduisent les consommateurs. Récemment, Green is Better a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.