La nouvelle communication d’Intermarché lui permet de devenir l’enseigne principale de ses clients

  • Créé le : 02/01/2019
  • Modifé le : 02/01/2019
Grâce à sa campagne « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours », le réseau Intermarché a été récompensé d’un Effie Or dans la catégorie Distribution et du Prix spécial de la création et a ainsi obtenu le Grand prix Effie France 2018.

Intermarché devient pour la première fois l’enseigne principale de ses clients

Intermarché, 3ème distributeur français, a fait le choix de se transformer pour ne plus être un « magasin de complément » et engager le combat de la qualité et du « Mieux manger » en offrant à ses clients des lieux de consommation alternatifs émergent (magasins de producteurs, supermarchés coopératifs, les épiceries sans emballage…).
En 2017, Intermarché a triplé la part de ses investissements consacrés à l’image, au détriment de ceux consacrés à la promotion. « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours » n’était plus simplement une plateforme de communication pour l’enseigne mais une nouvelle stratégie qui a bien porté ses fruits. Cette initiative a engendré une augmentation historique du trafic en magasin (13.3 millions de tickets de caisse supplémentaires en 2017 vs. 2016) et une progression de plus de 4 % du chiffre d’affaires.
Lors de la 25ème édition des prix Effie France, organisée par l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et l’UDA, la campagne Intermarché faisait partie des 30 récompensées par un jury de professionnels pour leur efficacité mesurée et prouvée.
La campagne Intermarché intitulée « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours », réalisée par Romance et Zenith, obtient le prix de l’impact de la création grâce au rôle décisif du film « L’amour, l’amour » dans l’obtention des résultats exceptionnels de la campagne.  

Actualités de INTERMARCHE

L’enseigne Intermarché intègre le commerce vocal

Intermarché, une des enseignes leaders de la grande distribution européenne poursuit son voyage digital et étend son offre en proposant à ses clients, depuis janvier 2019, de faire leurs courses avec la voix de l’Assistant Google. Aussi, le groupe crée une nouvelle application unique, plus facile d’utilisation. Un parcours d’achat inédit Intermarché, en totale évolution […]

Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Intermarché enseigne la plus crédible en matière de communication selon une étude Harris Interactive

Dans une étude récente, Harris Interactive s’est intéressé à 22 secteurs d’activité pour détecter les enseignes les plus crédibles en matière de communication. La grande distribution spécialisée en sort gagnante, avec à sa tête, le réseau Intermarché! Intermarché en 1ère position ! « Entreprise, tu as beau parler… je ne te crois plus » est une enquête récemment […]

Les réseaux Intermarché et Netto gagnent des parts de marché

Les deux enseignes du groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, ont enregistré durant l’année 2018, de très belles performances. Cette dynamique de prise de parts de marché est le fruit de la transformation et des combats pour le mieux manger et le mieux produire.   De belles performances pour les deux enseignes du groupement Les […]

Le réseau Intermarché joue la carte de la transparence !

Pour une meilleure traçabilité de ses produits et afin d’obtenir la confiance totale de ses clients, Intermarché, leader de la grande distribution européenne, opte pour une solution digitale performante et inédite qui permet de suivre les produits bio de sa marque, dès la première étape de production.

Plus d'actualités

Fermer le menu