C’est officiel, Napaqaro, anciennement Buffalo Grill, reprend la master-franchise de l’enseigne américaine de poulet frit Popeyes dont la 1ère tentative de lancement avait été un échec en France en 2018.
Un programme bien chargé
Après de longs mois de négociation, c’est finalement la maison mère des enseignes Buffalo Grill et Courtepaille, récemment rebaptisée Napaqaro, qui se voit confier la master-franchise de Popeyes Louisiana Kitchen, concurrente N°1 de KFC. Une acquisition de taille qui va ainsi permettre à l’enseigne encore méconnue des consommateurs français de se développer dans le pays.
Un déploiement de grande envergure est en effet envisagé pour l’année 2022 avec une installation de 5 premiers restaurants dans la capitale parisienne ainsi que dans le département d’île-de-France.
« Nous allons démarrer avec des flasgship en centre-ville. L’objectif est de tester la marque rapidement et de la faire découvrir aux Français. Nous recherchons des surfaces en centre-ville de 500 à 1 000 mètres carrés. Pour marquer le coup », explique Jocelyn Olive Directeur Général de Napaqaro.
Dès l’année suivante, en 2023, Popeyes entend multiplier par 10 le nombre d’ouvertures en visant la cinquantaine d’unités réparties dans tout l’hexagone et en priorisant les centres-villes et les périphéries d’agglomération de 100 000 habitants minimum.
Pour mesurer la température, le groupe Napaqaro va d’ores et déjà commencer une phase de tests qui va consister à faire goûter les recettes de Popeyes à différents panels de consommateurs. Début des festivités : le 1er mars 2022.
Popeyes : un rayonnement international
Popeyes est un concept qui naquit pour la première fois en 1972 en Louisiane. Véritable phénomène de société aux États-Unis, l’enseigne compte près de 3500 points de vente dans le monde.
Déjà présente en Espagne, en Grande-Bretagne, en Suisse et en Turquie, la marque fait aujourd’hui son entrée en France et entend bien séduire le plus grand nombre avec sa recette très particulière de poulet mariné dans des épices pendant 12 heures.