SUSHI SHOP

Sushi

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Sushi Shop rejoint le groupe AmRest

AmRest Holdings, groupe polonais exploitant plus de 1600 fast-foods en Europe, a récemment fait l’acquisition de Sushi Shop, chaîne française de restauration japonaise rapide. AmRest détient déjà un large réseau de fast-foods composé de 600 fast-foods KFC en Europe, 300 Pizza Hut et autant de Starbucks. Fort de la notoriété de ses enseignes, AmRest ambitionne de dynamiser davantage sa présence sur le web et de développer ses services de commande en ligne.

Le français Sushi Shop racheté pour 240 millions par le groupe AmRest

Le groupe polonais se réjouit de cette nouvelle acquisition. Sushi Shop compte plus de 160 points de vente, principalement implantés en Espagne et en France. Le réseau de restauration japonaise s’est rapidement  imposé en tant que leader européen sur son créneau. Plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’enseigne provient des commandes en ligne, reflet du succès de la digitalisation de la marque.

La valeur de l'acquisition de Sushi Shop est de l'ordre de 240 millions d'euros. Henry McGovern, directeur général et fondateur d’AmRest, a souligné l’importance de cette nouvelle acquisition : "Une belle marque internationale à succès qui s’ajoute au portefeuille du groupe."

Le géant du fast-food multiplie les acquisitions

AmRest Holdings a été fondé 1993. Installé principalement en Europe centrale et de l'Est, le groupe possède également des restaurants rapides implantés en Chine. Fort d’un réseau de 1650 restaurants, AmRest a enregistré l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d'euros.

Sushi Shop est en effet la troisième acquisition annoncée par AmRest en ce mois de juillet. D’ici la fin de l’année, le groupe projette d’ouvrir 300 autres restaurants. D’autres enseignes espagnoles, à savoir Bacoa, chaîne de burgers et Glovo, start-up de livraison, s’ajouteront au portefeuille du groupe polonais. À l’affut des dernières tendances de restauration rapide, AmRest passe à la livraison à domicile.

Etabli actuellement à Madrid, le siège de l’entreprise sera transféré en mars prochain en Pologne. Capitalisant l'équivalent de 2,2 milliards d'euros à la Bourse de Varsovie, le groupe AmRest a mis en place un nouveau projet de cotation à la Bourse de Madrid.

Les derniers articles SUSHI SHOP

La franchise Sushi Shop revient sur les fondamentaux de la cuisine japonaise

par dorsaf Maamer - plus d'un an

Fondée en 1998 par Hervé Louis et Grégory Martiano, la franchise Sushi Shop est une enseigne française de restauration rapide japonaise N°1 de la livraison à domicile de Sushi, Maki, Sashimi. Présente en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgi...

La franchise de restauration japonaise s'associe à un grand chef pour créer de nouvelles recettes

par Audrey Caudron - presque 7 ans

Fraîchement élu Chef de l'année par ses pairs, Jean-François Piège a créé à l'automne 2011 trois recettes pour le réseau de franchise Sushi Shop. Un nouveau pas dans l'innovation culinaire de l'enseigne spécialisée en cuisine japona...

Le sushi en franchise s'appelle Sushi Shop

par - plus de 8 ans

Créée en 1998 par Hervé Louis et Grégory Marciano, la franchise Sushi Shop propose propose un concept novateur de vente à emporter et livrais...

Informations clés

  • Crée le: 31/07/18 13:11

Les franchises qui recrutent