SUSHI SHOP

Apport
150 000€
Droit d'entrée
40 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Sushi Shop promeut la «fusion japan food ». Cette franchise de Sushi est présente sur tout le continent européen.

Sushi Shop, une franchise originale dans la restauration rapide

Son succès est dû à la création de son propre style culinaire en mélangeant cuisine japonaise et occidentale, le tout saupoudré d’un peu de modernité.
Du design du décor à la carte du restaurant, la franchise Sushi shop veut se différencier des autres enseignes de Sushi. La carte est composée d’une grande variété de plateaux de sushis, du plus classique au plus original. Les produits doivent être frais et de qualité. L’enseigne s’adapte aux exigences du consommateur, en proposant la vente à emporter et en livraison, ou le service à table.

Profil du franchisé Sushi Shop

Pour adhérer à la franchise Sushi Shop, il faudra s’implanter dans une ville de taille moyenne. Il faut avoir un esprit d’équipe, de manager, de gestionnaire et de restaurateur pour mener à bien l’activité Sushi Shop.

La franchise Sushi Shop forme le franchisé mais également le chef et le second de cuisine. Une fois l’aventure entamée, le franchiseur effectuera régulièrement des audits et des visites afin de vous conseiller sur la stratégie à adopter pour générer du chiffre d’affaire.

Actualités du secteur Sushi

La franchise de Sushi correspond certes à une mode mais aussi à un besoin de varier les menus et de trouver du plaisir même lors d’un repas rapide. Pour ouvrir un sushi bar il faut donc choisir un des bons franchiseurs. Qu’il soit bien établi ou récent priorisez un franchiseur qui offre un bon mix marketing et qualité.

Planet Sushi remet le franchisé au cœur de son plan de transformation

Une identité visuelle revisitée, la signature de nouveaux partenariats, la refonte du site internet en site marchand, la mise en place d’une nouvelle application pour faciliter les commandes, une nouvelle carte, des recettes signature en édition limitée, un nouveau concept de point de vente, un programme de fidélité reboosté afin d’améliorer l’expérience client…, moins de six mois après son arrivée en tant que nouveau CEO de Planet Sushi, Alexandre Maizoué, ancien directeur général de La Pataterie, accompagné de son nouveau comité de direction, veut donner un grand coup de frais à l’enseigne leader sur le marché du sushi en France.

Le franchiseur Planet Sushi se donne les moyens de ses ambitions en termes de développement et de croissance

Fondée en 1998 par Siben N’Ser, la franchise Planet Sushi est aujourd’hui leader sur le marché du sushi en France avec 90 millions de CA (HT), 70 restaurants, 3500 collaborateurs dans 4 pays, un laboratoire de découpe de poisson et un site de production de brochettes (Yakitori)… Aujourd’hui, le réseau continue son développement au national comme à l’international et nomme un nouveau directeur Marketing et Digital pour accélérer sa transformation.

L’enseigne Côté Sushi cède sa place à une nouvelle franchise

Suite à un profond désaccord entre le franchiseur et le master-franchisé de l’enseigne Côté Sushi en Belgique, le réseau aurait fermé ses 5 restaurants implantés en Belgique. Le concept Côté Sushi a définitivement disparu du paysage belge depuis le 31 juillet dernier.

Plus d'actualités

Actualités du réseau SUSHI SHOP

La franchise Sushi Shop rejoint le groupe AmRest

AmRest Holdings, groupe polonais exploitant plus de 1600 fast-foods en Europe, a récemment fait l’acquisition de Sushi Shop, chaîne française de restauration japonaise rapide. AmRest détient déjà un large réseau de fast-foods composé de 600 fast-foods KFC en Europe, 300 Pizza Hut et autant de Starbucks. Fort de la notoriété de ses enseignes, AmRest ambitionne de dynamiser davantage sa présence sur le web et de développer ses services de commande en ligne.

La franchise Sushi Shop revient sur les fondamentaux de la cuisine japonaise

Fondée en 1998 par Hervé Louis et Grégory Martiano, la franchise Sushi Shop est une enseigne française de restauration rapide japonaise N°1 de la livraison à domicile de Sushi, Maki, Sashimi. Présente en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Belgique, en Italie, aux USA, au Luxembourg, en Espagne, en Suisse, aux UAE, et en Allemagne, Sushi Shop s’est développée en propre jusqu’à 2006, date à laquelle elle s’est lancée en franchise. Le concept se décline en deux formats : le magasin pour la livraison et la vente à emporter d’une surface de 60 à 80 m² et le restaurant d’une surface de 100 à 150 m².

La franchise de restauration japonaise s’associe à un grand chef pour créer de nouvelles recettes

Fraîchement élu Chef de l’année par ses pairs, Jean-François Piège a créé à l’automne 2011 trois recettes pour le réseau de franchise Sushi Shop. Un nouveau pas dans l’innovation culinaire de l’enseigne spécialisée en cuisine japonaise. Créée en 1998 par Hervé Louis et Grégory Marciano, la franchise Sushi Shop propose un concept novateur et haut […]

Plus d'actualités

Fermer le menu