Fondée en 2010 à Bordeaux, la franchise Pitaya est dotée d’un réseau de 160 restaurants proposant une cuisine thaïlandaise. Présente partout en France, mais aussi au Benelux, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Émirats, l’enseigne s’enrichit de nouvelles ouvertures fin 2022 et en ce début d’année.
Ouverture d’un nouveau Pitaya à Persan
Le réseau Pitaya inaugure le 1er restaurant de cette nouvelle année à Persan, dans le Val d’Oise, au sein du centre commercial Parenthèses. Ce restaurant est le second que possède Anaïs Carbol. Cette dernière avait en effet ouvert à Saint-Maximin son 1er restaurant Pitaya, il y a quelques années déjà.
Le nouveau restaurant est implanté sur 44 m² de surface et propose les plats que l’on trouve dans les rues de Bangkok, en livraison, à emporter ou à déguster sur place. Il dispose de 45 places assises en intérieur, et 45 places en extérieur.
Nouvelle inauguration à Puilboreau
C’est dans la région Charente-Maritime que Pitaya a ouvert ses portes et plus précisément à Puilboreau au cœur du parc commercial Beaulieu, le mardi 20 décembre 2022. Situé dans l’agglomération rochelaise, ce nouveau restaurant est doté d’une superficie de 180 m² et propose ses plats en livraison, à emporter ou à déguster sur place grâce à ses 60 places assises en intérieur, et 40 places en extérieur.
Le réseau Pitaya débarque aussi à Limoges
Pitaya a également pris ses quartiers à Limoges, au cœur des rues commerçantes de la ville. Cette ouverture est à l’initiative d’un multi franchisé qui possède déjà des restaurants Pitaya à Brive-la-Gaillarde, Châteauroux et Périgueux.
« Je travaille dans le domaine de la restauration depuis 10 ans maintenant. Avec l’ouverture de ce 4ème restaurant Pitaya, je poursuis mon plan de développement dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Centre-Val de Loire », précise Loïc, franchisé Pitaya Limoges.
Le nouveau restaurant de 160 m² dispose de 48 places assises en intérieur, et 15 places en extérieur.
Pitaya ouvre à Chennevières-sur-Marne.
Fin novembre, la ville de Chennevières-sur-Marne a accueilli un restaurant Pitaya au sein du centre commercial Pince Vent, sur une superficie de 122 m². Les plats y sont proposés à emporter ou à déguster sur place grâce à ses 38 places assises en intérieur.
Après l’ouverture à Créteil, il s’agit du 2ème restaurant dans le département du Val-de-Marne.