La franchise O11ZE se développe rapidement depuis l’ouverture en 2013 de sa première crêperie à La Garenne-Colombes en région parisienne. L’enseigne compte aujourd’hui quatre restaurants et des franchises à l’étranger : en Afrique du Sud, au Maroc et en Italie. Depuis un certain temps, elle ambitionne de booster sa croissance via la grande distribution, notamment à travers la marque Monoprix. Les crêperies O11ze ont toujours misé sur les produits frais et la communication.
Un partenariat avec Monoprix
Le mardi 2 février 2021, la marque de crêperies O11ze a fêté la Chandeleur. Pour cette occasion, elle a proposé ses crêpes dont sa fameuse recette de crêpe Suzette, dans un packaging particulier. Selon Régis Flagel, fondateur de l’enseigne de crêperies O11ze, la Chandeleur représente l’événement le plus important de l’année pour les entreprises de vente de crêpes. Par ailleurs, O11ze a décidé d’affirmer sa présence en mettant en œuvre une communication appuyée avec Monoprix. Ceci lui a permis de s’offrir une forte visibilité auprès des consommateurs.
Le réseau O11ze avait établi un partenariat avec l’enseigne de distribution Monoprix juste avant l’apparition de la crise sanitaire. A travers cette collaboration, O11ze compte diversifier son activité grâce à la commercialisation de ses produits dans les grandes surfaces. En effet, Régis Flagel a mis en place des corners O11ze au sein de certains points de vente Monoprix. Créer des partenariats avec la grande distribution est une nouvelle stratégie sur laquelle misera dorénavant le réseau de crêperies. Néanmoins, la vente à travers ses restaurants demeure l’activité principale de l’enseigne.
O11ze s’adapte en temps de crise
A la suite de l’apparition de la crise sanitaire, l’enseigne O11ze s’est retrouvée dans l’obligation de fermer deux de ses quatre restaurants. Pour maintenir son activité, la marque a poursuivi son service à emporter. De plus, elle a plus que jamais misé sur son foodtruck qu’elle dédie d’habitude aux événements particuliers. Elle l’a installé sur des sites à fort potentiel commercial. O11ze a pu ainsi proposer 12 000 crêpes pour le personnel soignant de 31 hôpitaux et 12 Ehpads.