Les warungs sont des petits restaurants de plage ou de rue où des mères de familles cuisinent des plats traditionnels avec des ingrédients locaux. La franchise My little Warung est née il y a 10 ans suite à un voyage à travers l’Asie. C’est un concept « fast casual » asiatique qui se déguste sur place ou à emporter pour pouvoir amener un bout d’Asie à la maison ou au bureau.
Le principe de My little Warung c’est d’avoir un restaurant qui fasse office de centrale et qui livre les différents types de points de vente : restaurants, containers, food truck, corner d’entreprise…
Un concept différenciant et attractif
My little Warung se démarque par son modèle économique. Son concept qui mise sur la multi-distribution apporte de nombreux avantages concurrentiels et crée un effet de levier aboutissant à une forte rentabilité :
- Alliance qualité produits/conservation/visuel/prix
- Localisation stratégique
- Chiffre d’affaire réparti sur plusieurs lieux (points de vente)
- Processus de fabrication simplifiés et optimisés
- Formation
- Marge brute élevée, économie d’échelle
- Validation et optimisation du système de commercialisation
- Forte implantation de la gastronomie asiatique
- Marché à très fort potentiel
- Vente ambulante et street-food en pleine expansion
- Développement facilité par les mini warungs (mini restaurant et/ou container)
Un peu d’histoire…
C’est l’histoire de trois amis d’enfance, Brice Dervaux, Thomas et Julien Sibellas, qui, séduits par les warungs lors de leur voyage en Asie du Sud-Est, décident d’importer le concept en France. Le premier restaurant My Little Warung a ouvert ses portes à Grenoble en juin 2011. Il s’agit d’un nouveau lieu de restauration rapide proposant des plats mijotés d’Asie du Sud-Est à consommer sur place ou à emporter.
Toutes les entrées et plats sont cuisinés de manière « traditionnelle » et sont élaborés par un chef asiatique dont les recettes traditionnelles sont issues de toute l’Asie du Sud-Est : Vietnam, Thaïlande, Indonésie…
Participez à l’aventure My Little Warung
Lancé en franchise en 2014 à Toulon, le réseau compte à ce jour onze restaurants et quatre Food Trucks. Des Minis Warungs qui circulent dans la banlieue grenobloise. Les futurs franchisés My Little Warung sont des entrepreneurs motivés, en mesure d’ouvrir et de gérer plusieurs points de vente.
La rigueur est aussi nécessaire afin de bien respecter les process mis en place et ainsi maîtriser la qualité des plats, les ratios de marge brute et de personnel. Motivés par le goût d’entreprendre, le désir d’affronter de nouveaux défis et l’envie de mener à bien un projet d’entreprise, les candidats à la franchise My Little Warung allient des talents de gestionnaires et de managers. Ils sont prêts à s’impliquer pleinement dans leur activité pour être de dignes représentants de la marque.