La franchise le Jardin des Fleurs ouvre trois nouveaux magasins

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise le Jardin des Fleurs ouvre trois nouveaux magasins
  • Créé le : 27/04/2015
  • Modifé le : 27/04/2015
Deux nouveaux magasins le Jardin des Fleurs à Langon et un à Villenave d’Ornon ont ouvert leurs portes en ce mois d’avril. Le nouveau franchisé, Michaël Ventura, est un ancien membre d’une autre franchise de Fleurs. Le Jardin des Fleurs nous explique qu’après avoir quitté ce réseau en 2013, il demeurait convaincu de l’importance de faire partie d’un réseau de franchise afin de gagner des parts de marché. Il décida donc de rejoindre le Jardin des Fleurs. Michaël a déclaré avoir été séduit par la notoriété dont bénéficie l’enseigne, la vision du marché, l’efficacité et la présence du franchiseur ainsi que par la dynamique commerciale mise en place par ce dernier.

Note d’AC Franchise : Cet article a pour source un communiqué de la franchise Jardin des Fleurs.

le Jardin des Fleurs : Le concept

L’amplitude horaire et l’ouverture 7 jours sur 7 des magasins le Jardin des Fleurs offre une accessibilité optimale à ses clients. Ces derniers pourront choisir parmi une large gamme de fleurs fraîches en libre service proposées dans les 77 points de vente de l’enseigne. le Jardin des Fleurs repose sur un concept de vente de fleurs à prix accessible. Grâce à la logistique mise en place par le réseau, les franchisés ont accès à des arrivages réguliers (2 à 3 arrivages en direct de la production sans plateforme de grossistes, importateurs ou intermédiaires), ce qui garantit la fraîcheur des produits. 

A propos de Jardin des Fleurs

La franchise le Jardin des Fleurs, enseigne du groupe Flora Nova, propose une large gamme de fleurs fraîches en libre service et des compositions florales naturelles confectionnées en atelier. Créée en 1987 par Michel Postulka, la plus ancienne enseigne de fleurs en France a été reprise en 2011. Dirigé aujourd’hui par Benoît Ganem, le Jardin des Fleurs compte 77 points de vente dans l’Hexagone. Le réseau affiche depuis une bonne dynamique de croissance.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Fleurs« 

Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Détenant déjà 3 magasins franchisés Le Jardin des Fleurs à Draguignan et Sainte-Maxime, Didier Ballester a ouvert, début juin, son 4ème point de vente. Ce dernier se trouvant à Fréjus, la ville natale du franchisé, propose les collections estivales composées de fleurs de saison. Une confiance renouvelée dans le concept depuis 14 ans Didier Ballester […]

Malgré un contexte économique et sanitaire complexe, la franchise Le Jardin des Fleurs poursuit son développement et annonce une nouvelle reprise. En effet, deux ans après la reprise du magasin Le Jardin des Fleurs de Limoges, Charlotte Vergnal a finalisé, fin avril dernier, sa deuxième reprise avec le magasin de Saint-Junien. Une aventure aux couleurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.