La franchise Le Club est un réseau de coffee shops-restaurant avec une ambiance « cosy ». Le concept est duplicable aussi en version kiosque. L’enseigne originaire de Lille compte poursuivre son développement en France. Elle offre des opportunités d’entreprenariat sur tout le territoire national.
Ouverture à Lattes, dans le département de l’Hérault
Le nouveau restaurant coffee shop Le Club est implanté près de Montpellier, dans la galerie du centre commercial Carrefour de Lattes. Le point de vente est dirigé par Olivier Martiner. En y installant son restaurant, l’entrepreneur compte profiter du potentiel de cet espace avec ses 65 boutiques et ses six millions de visiteurs par an.
Olivier Martiner a choisi un local d’une superficie de 100 m² avec une terrasse extérieure et une visibilité sur l’entrée du centre la plus utilisée par les visiteurs. Les clients y pourront apprécier les plats préparés sur place, les salades, les bagels, les Home made bakery, les glaces artisanales ou boire leurs cafés, smoothies, milkshakes en profitant de l’ambiance conviviale du lieu.
Comment devenir franchisé Le Club ?
Le Club s’appuie sur un concept alliant « salon de café » et « restauration rapide ». L’enseigne fondée en 2004 se développe en franchise depuis l’année 2013. Le réseau compte à ce jour une trentaine d’unités. Pour devenir franchisé Le Club, il est nécessaire de garantir un apport personnel minimal de 75.000€. Le profil recherché est celui d’un entrepreneur ayant le sens du service et de la relation client.
Le futur franchisé doit pouvoir animer et manager son équipe. L’enseigne met à disposition de ses membres un accompagnement à toutes les étapes de leurs projets ainsi qu’une formation initiale de 5 semaines. Cette dernière se déroule sur site pilote. Elle permet de découvrir les arcanes du métier et d’en appréhender toutes les facettes. Le franchisé sera également accompagné par un expert pour garantir la réussite de l’ouverture de son restaurant et le démarrage de son activité.
Les franchisés Le Club profitent également :
- d’un concept qui se développe sur un marché porteur
- d’une offre moderne et diversifiée
- d’un soutien permanent
- d’un concept de restauration rapide gourmand, sur place ou à emporter
- de la mise à disposition de nombreux outils de communication