Le réseau KFC s’implante au Luxembourg avec l’ouverture de son premier restaurant au centre commercial Belval Plaza, à Esch Belval. Cette initiative fait partie de la stratégie d’expansion de KFC France, qui gère également le marché luxembourgeois en partenariat avec le franchisé Firce Capital. Ce dernier prévoit d’ouvrir 10 autres restaurants d’ici 2028, créant ainsi environ 600 emplois.
KFC encourage le développement économique local
Le nouvel établissement, dirigé par Jessy Audinet, responsable de la franchise KFC au Luxembourg, ouvrira ses portes le 2 octobre, accueillant ses clients de 11h à 22h. Avec une capacité de 136 places, KFC Belval Plaza proposera l’intégralité de sa gamme de produits, à consommer sur place ou à emporter. Ce restaurant sera le premier KFC au Luxembourg et le 378ème sur les marchés français et luxembourgeois. Il adoptera le nouveau concept design RED (Relevant Easy Distinctive), mêlant modernité et confort avec des matériaux tels que le bois, la faïence et le métal, et une terrasse de 50 places.
L’ouverture du KFC Belval Plaza créera 70 nouveaux emplois, accessibles à divers profils et types de contrats, allant du temps partiel au temps plein, en CDI ou CDD. KFC Luxembourg collabore avec l’ADEM pour recruter son personnel, offrant des perspectives d’évolution professionnelle et une formation complète. Ce nouveau restaurant vise à s’intégrer pleinement dans l’économie locale, contribuant au dynamisme et à l’attractivité du territoire. En moyenne, chaque nouvelle ouverture de KFC génère 60 emplois.
« Nous avons à cœur de travailler avec les acteurs locaux afin de participer à l’économie locale », a affirmé Jessy Audinet, fier d’avoir noué un partenariat avec le club sportif F91 Dudelang avec lequel l’enseigne partage les mêmes valeurs d’engagement et de solidarité.
KFC souhaite un modèle plus responsable
KFC poursuit sa transformation vers un modèle économique plus responsable. En France et au Luxembourg, la chaîne ambitionne de devenir un leader du « fast good », intégrant davantage son écosystème local. Actuellement, près de la moitié de son approvisionnement en poulet provient de France, avec 100 % des burgers, wraps et ailes issus d’élevages français.
Collaborant avec plus de 600 éleveurs en France, KFC tient à maintenir ces partenariats malgré les défis économiques et l’augmentation des importations. Les approvisionnements pour le Luxembourg proviendront également de ces partenaires français, garantissant qualité et proximité.
Engagée dans le bien-être animal depuis 2004, KFC a intégré ces critères dans le choix de ses fournisseurs en rejoignant le Better Chicken Commitment en 2021.
Sur le plan environnemental, KFC minimise son empreinte carbone : tous ses emballages sont recyclables, avec des solutions de tri en restaurant, et des alternatives végétariennes, comme le Colonel Original Veggie, sont proposées pour réduire les émissions.
KFC s’est fixé pour objectif de réduire de 46 % ses émissions de carbone d’ici 2030 et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, en collaborant avec ses partenaires pour améliorer l’impact environnemental de sa chaîne de valeur.