La franchise Fischer : Témoignage de Carole Muller CEO

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Fischer : Témoignage de Carole Muller CEO
  • Créé le : 10/03/2020
  • Modifé le : 10/03/2020

Enseigne de boulangerie artisanale, Fischer voit le jour en 1913 et demeure à ce jour une entreprise 100% familiale. Carole Muller, CEO du groupe a souhaité livrer son témoignage pour présenter le concept de la marque.

La franchise Fischer, c’est une collaboration étroite basée sur des valeurs commune »

logo Fischer

Le réseau Fischer se compose aujourd’hui de 70 boulangeries implantées majoritairement au Luxembourg, ainsi que d’une unité en Allemagne et 7 en France.

La marque démarre son développement en France dans les années 2000 et accueille son premier adhérent le 1er février 2016 à Thionville. Un déploiement en franchise dans le Nord-Est du pays est également prévue dans les prochaines années.

Fischer est actuellement à la recherche de nouveaux franchisés, justifiant de préférence d’une première expérience en management ou dans l’alimentaire et qui partagent les valeurs de lu groupe à savoir : le goût des produits, l’authenticité, le savoir-faire et le service au client.

Le franchiseur s’engage à accompagner ses futurs collaborateurs en leur proposant une formation de 6 semaines en magasin et en atelier ; une formation complète en boulangerie-pâtisserie mais aussi un volet comptable, financier et de gestion d’équipe sont au programme. Le but ? avoir l’ouverture la plus sereine possible.

Modernisation des points de vente et de l’offre Fischer

Dans les dernières années la franchise a retravaillé l’ensemble du design et des visuels de ses magasins afin que le client puisse se sentir le plus à l’aise possible.

Aussi, pour une transparence totale, les fours ont par exemple été placés au centre des points de vente afin que le client puisse voir les préparations ainsi que la fraîcheur des produits utilisés.

L’offre Fischer a par ailleurs la particularité d’être complète car au-delà de la baguette fraîche, elle propose du café et des viennoiseries pour le petit déjeuner mais se compose également d’un large choix de pâtisseries, snacking, sandwichs, pizzas ou encore des salades préparées sur place pour le déjeuner, le goûter ou à tout autre moment de la journée.

 

Franchise FISCHER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de FISCHER

Le réseau Fischer fête les 2 ans de son magasin de Nancy, en pleine crise sanitaire. Malgré les circonstances exceptionnelles actuelles, le point de vente a réussi à réaliser une croissance de 18 % durant son 2ème exercice. Témoignage d’un franchisé Fischer heureux ! Le magasin Fischer de Nancy est dirigé par Carlos Anfonso, qui travaillait […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La franchise de boulangerie Fischer est engagée, depuis quelques années déjà, à multiplier les actions éco-responsables au profit du développement durable. La dernière initiative du réseau a été le lancement de son mug éco-responsable. Fischer contribue au développement durable Fischer est persuadé que le développement durable passe par un engagement au quotidien pour maintenir une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.