La franchise CAVAVIN un des grands de la distribution de vins, alcools et champagnes accentue son effort de développement en poursuivant les ouvertures, en peaufinant son nouveau concept de magasin et en misant sur son site marchand.
Une franchise attentive à la conjoncture
L’année 2012 peut devenir un bon cru pour la franchise de vente de vins et d’alcools qui diffuse actualité sur actualité. A commencer par les assez bons résultats de 2011 qui, selon les chiffres communiqués, seraient de + 3,8% à périmètre égal. Et la Direction veut accroître son parc actuel d’une quinzaine d’ouvertures en 2012.
Un réseau de 126 points de ventes, qui peut compter sur un nouveau concept magasin inauguré en janvier dernier : priorité à été donnée à un agencement plus qualitatif intégrant un espace bar dégustation. Enfin, l’enseigne a lancé, il y a quelques mois à peine son site de vente en ligne.
En associant les franchisés dans sa conception et en instaurant une commission sur les ventes effectuées dans leur zone de chalandise, la franchise CAVAVIN espère élargir sa clientèle tout en évitant de gêner son réseau. Conçu comme un outil de conquête mais aussi de services et fidélisation client, le site e-commerce vient en complément des outils mis en place pour conforter le réseau dans la capacité de l’enseigne, créée en 1985, à se renouveler et poursuivre sa route du succès. Si l’horizon semble plus prometteur que dans d’autres secteurs d’activité, la nécessité d’anticiper les nouvelles attentes des consommateurs est, en effet, la clé de voûte d’un concept qui dure.
Un secteur de franchise en plein changement
Les chiffres de 2011 semblent rassurants pour ce secteur qui résiste à la crise. Une dynamique qui serait liée aux bonnes performances de la consommation mais aussi aux changements intervenus dans certaines enseignes du secteur, notamment des rachats de réseaux comme Savour Club ou encore Inter Caves qui ont changé de propriétaire.