Optimisation des performances de chaque point de vente en 2010
Afin de toucher le plus grand nombre de clients possibles, le réseau a distribué 9 millions de tracts tous les 2 mois, parrainé une des émissions phares de M6 (Un dîner presque parfait, le combat des régions) et sponsorisé le trimaran de Philippe Monnet sur la très médiatisée Route du Rhum.
Le renforcement du positionnement gourmet a été symbolisé par le partenariat avec les chefs Mauro Colagreco, Nicolas Stamm, Jean-André Charial et Cédric Béchade. Le réseau La Boîte à Pizza a également étendu ses exigences gustatives à ses salades, pâtes, sandwichs et desserts gourmets. Cela a permis de réévaluer le ticket moyen et d’attirer des consommateurs plus exigeants.
Les chiffres clés de la franchise la Boîte à Pizza en 2010
Avec 133 points de vente en France et en Belgique, ainsi qu’un chiffre d’affaires réseau de 46 M d’Euros en 2010, l’enseigne confirme sa position n°1 français sur le marché de la pizza livrée et à emporter.
16 contrats de franchise ont été signés, incluant 7 reprises de magasins. Les 9 autres ont généré des implantations à Rodez, Grenoble, Libourne, Rezé, Toulouse, Nancy, Schiltigheim, Ozoir la Ferrière et Clichy. Deux points de vente en propre ont également ouvert à Toulouse. La volonté farouche du franchiseur de maintenir une qualité de produit et de service optimale l’a poussé à ne pas renouveler plusieurs contrats de franchise expirant en 2010.
Pour 2011, l’objectif de la franchise de pizzas est de signer 40 contrats de franchise, en priorité pour Paris et sa proche banlieue.
A propos de la Boîte à Pizza
Créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le n°1 français de la vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas avec 133 points de vente en France et en Belgique. Le réseau se distingue, depuis ses débuts à Toulouse, en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses recettes s’adressent aux gourmets (pizzas au magret de canard, aux deux saumons, aux coquilles St-Jacques, au foie gras-cèpes…), certaines étant même réalisées depuis 2010 par des chefs étoilés.