Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 16 nouvelles ouvertures en 2011, 25 à 30 prévues cette année, un chiffre d’affaires en hausse de + 16% en 2011 à périmètre constant pour un total 141 millions d’€ en 2011, nul doute que la franchise Domino’s Pizza fasse l’objet de toutes les attentions notamment de la part de candidats à la franchise qui recherchent les valeurs sûres.
Le réseau compte aujourd’hui 196 restaurants en France en 2011. Les ouvertures prévues vont se répartir pour 30 % d’entre elles avec de nouveaux franchisés, 55 % en développement multi sites pour des franchisés existants et 15 % en succursales notamment sur Paris et les grandes agglomérations. L’enseigne conserve un plan de développement en propre qui lui permet d’expérimenter les évolutions du concept et servir d’unités de formation pour les franchisés et le personnel interne.
Côté concept, alors que de nombreuses chaînes et franchises de restauration mixent de plus en plus le service à table et à emporter, la franchise Domino’s Pizza ne l’envisage pas à grande échelle. Testée au sein d’une douzaine d’établissement, elle reste, semble-t-il, une option locale au cas par cas. Le modèle standard demeure, pour l’instant, la vente de pizza à emporter incluant le service livraison.
Découvrez les autres réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise