Le premier cabinet EX’IM a en effet ouvert ses portes à Marcq-en-Barul, dans le Nord, en février 2002.
Très vite, EX’IM s’est développé dans les départements limitrophes, le Pas-de-Calais, puis la Somme et l’Aisne.
Dès 2004, EX’IM développe son concept en franchise et tisse peu à peu son réseau partout en France.
Aujourd’hui, la franchise de diagnostic immobilier compte plus de 70 cabinets réunissant 250 collaborateurs, ce qui en fait un des tous premiers acteurs en matière de diagnostics immobiliers en France.
La franchise EX’IM France, tête du réseau, est certifié ISO 9001 depuis mars 2008. Cette démarche qualité garantit la méthodologie employée par chacun de ses cabinets et l’efficacité du transfert de son savoir faire à chaque membre du réseau.
Pour assurer le meilleur service, la franchise de diagnostic immobilier a su organiser ses cabinets en trois pôles complémentaires : technique, commercial et administratif.
Cette organisation permet à EX’IM d’assurer une disponibilité et une réactivité inégalable pour ses clients.
Ainsi, le réseau offre à ses clients un véritable service après diagnostics et est présent auprès des vendeurs, acquéreurs, bailleurs, locataires et professionnels de l’immobilier pour répondre à toutes leurs questions sur leurs diagnostics.
Soucieux des problématiques de ses clients, EX’IM a toujours su innover et anticiper l’évolution de leurs besoins.
EX’IM a ainsi été le premier intervenant français à proposer une solution de dématérialisation des rapports de diagnostics en fournissant dès 2006 ses documents au format électronique via sa plateforme EX’IM Online.
Anticipant la nouvelle réglementation, EX’IM a également proposé dès 2008 le téléchargement des étiquettes DPE pour en favoriser l’affichage sur les annonces immobilières. Ce service a d’ailleurs reçu le prix de l’innovation DPE 2010 remis par la Fédération Française de l’Internet Immobilier.
Le réseau de franchises EX’IM, spécialiste reconnu dans le domaine du diagnostic immobilier, compte aujourd’hui plus de 75 cabinets en France.