La gamme va du pain classique au levain décliné dans des versions différentes aux viennoiseries sans oublier les brioches ou pâtisseries de saison comme la galettes des rois.
Après avoir testé le concept en propre, Moulin de Paiou s’est développé en franchise à partir de 2005 et compte aujourd’hui une vingtaine de boulangeries.
Pour devenir franchisé de l’enseigne Moulin de Païou, il n’est pas nécessaire d’être boulanger soi même mais il faudra avoir dans son équipe un boulanger titulaire d’un CAP.
Le droit d’entrée s’élève à 40 000 euros pour un investissement minimum de 400 000 euros (hors droit de bail). La société propose à ses franchisés une formation complète aux recettes de fabrication, elle l’assiste tant sur le plan technique que commercial tout au long de son activité. Plutôt implantée en périphérie des villes sur des axes entrant/sortant, la boulangerie devra disposer d’un parking et être visible de loin.
les 20 unités Moulin de Païou fonctionnent aujourd’hui avec succès et les responsables de la société visent 6 ouvertures pour 2009.