Créée en 2011 et lancée en réseau en 2015 par Maxime Gérard, la franchise Cuisines Venidom est le 1er réseau de camion-magasin proposant des projets clés-en-main de cuisine, salle de bain ou dressing. L’enseigne repose sur un concept innovant et unique d’un camion show-room ambulant qui se déplace pour aller directement à la rencontre des clients. Les franchisés Cuisines Venidom s’occupent des projets de leurs clients de A à Z : depuis la conception jusqu’à l’installation, en passant par l’entretien et des prestations de service de grande qualité. D’ici à 5 ans, Maxime Gérard, le fondateur, ambitionne d’ouvrir 50 unités franchisées.
Un concept aux multiples atouts
Créé par Maxime Gérard, cuisiniste passionné, le concept Cuisines Venidom se démarque par son modèle unique de showroom roulant jusqu’au domicile des particuliers sur rendez-vous. Pas de charges locatives ni de personnel, ce qui réduit considérablement les frais et permet au franchisé de proposer à son client un bon rapport qualité-prix. Le franchisé bénéficie également d’une clientèle plus étendue sur le territoire qu’un point de vente fixe. Le succès de l’enseigne s’est forgé autour de son concept innovant et unique mais également autour du savoir-faire de son fondateur baigné dans le milieu de la cuisine équipée depuis l’âge de 14 ans. A 16 ans Maxime se voit confier l’aménagement du pôle cuisine d’un magasin. Dès 22 ans, il s’est formé aux méthodes de management en gérant durant trois ans un magasin de cuisine.
La franchise Cuisines Venidom veut séduire les professionnels du secteur
Après avoir doublé son chiffre d’affaires entre 2016 et 2018, le franchiseur Cuisines Venidom vise à travers son unité pilote les 500 000 € d’ici fin 2019. Il ambitionne de poursuivre le développement de son concept pour atteindre une dizaine d’unités franchisées supplémentaires par an, en visant dans un premier temps le Sud-Ouest de la France, puis tout l’Hexagone, à terme. Maxime Gérard a annoncé vouloir atteindre 50 unités franchisées à horizon 2024.