Les instituts Guinot sont reconnaissables à leurs couleurs rouge et blanche tandis que les instituts de beauté Mary-Cohr ont opté pour le vert et blanc. Ils bénéficient de cabines « clés en main », multifonctions, créées pour le confort des clientes et pour faciliter l’exécution des soins par l’esthéticienne.
Pour ouvrir un institut de beauté Guinot-Mary Cohr, le droit d’entrée est de 7 000 euros, il n’y a pas de redevance d’exploitation ni de redevance publicitaire. L’investissement commence à partir de 50 000 euros jusqu’à 150 000 euros sur des surfaces de 60 à 120 m2 dans des villes de plus de 5 000 habitants. L’apport personnel minimum est de 30 000 euros (hors pas de porte). Le concept de meubles et les appareils sont mis à disposition à travers des contrats de location.
La franchise beauté Guinot-Mary Cohr s’adresse à des esthéticiennes diplômées d’état qui souhaitent ouvrir leur propre salon de beauté mais aussi à des investisseurs. Le marché de la beauté et en particulier des instituts offre un grand potentiel sachant que seulement 10% des femmes fréquentent un institut de beauté alors que 90% se rendent régulièrement chez le coiffeur.