Créée en 1998, la franchise Babychou Services assure la garde d’enfants à domicile de manière ponctuelle ou régulière à travers son réseau d’agences spécialisées. En 2018, l’activité de Babychou Services a généré un chiffre d’affaires de 21,6 millions d’euros.
L’enseigne française a été récompensée pour la troisième fois consécutive par le magazine Capital. Elle figure dans le classement de la « Meilleure enseigne de l’année » en 2019, dans la catégorie « Services à la personne : Garde d’enfants ». Par ailleurs, Babychou Services a reçu un double Ruban d’argent pour l’édition 2019 du concours les Rubans de la franchise, qui a eu lieu le 28 Novembre dernier.
Babychou Services récompensée par les Rubans de la franchise
Les Rubans de la franchise sont organisés tous les deux ans par la Fédération Française de la Franchise et ce, depuis 1987. Ils récompensent les franchisés, les franchiseurs ainsi que les partenaires de la franchise qui se sont distingués par leur implication dans leur métier et leur activité. C’est la première participation de Babychou Services qui a réussi à remporter un double Ruban d’Argent pour les catégories franchiseur et franchisé pour l’année 2019. Ces prix ont été attribués à Claire Lanneau, la fondatrice du réseau, et Sophie Lorain, une multi-franchisée de l’enseigne.
Claire Lanneau dirige avec succès son enseigne de garde d’enfants à domicile. Cette dernière rassemble plus de 80 agences avec 5 500 emplois créés. Quant à Sophie Lorain, elle a rejoint le réseau Babychou Services en 2012 en ouvrant sa première agence à Lyon. Actuellement, la multi-franchisée gère à elle seule 5 agences. Elle contribue activement à la création d’emplois dans sa région avec le recrutement de 37 nouveaux salariés durant les deux dernières années.
Accompagnement des franchisés Babychou Services
Babychou Services prend à cœur l’accompagnement des entrepreneurs qui rejoignent son réseau et les encadrent durant toutes les phases de leur projet. Cet encadrement passe par une assistance en préouverture pour l’étude de marché, la recherche de financement et les procédures administratives.
En outre, les franchisés de l’enseigne bénéficient d’une formation initiale dispensée au sein du site pilote de l’enseigne. Babychou Services organise également des ateliers régionaux et des sessions de formation thématique en vue de développer les compétences de ses équipes.