Julien Patry explique les raisons de son adhésion au réseau Norauto

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Julien Patry explique les raisons de son adhésion au réseau Norauto
  • Créé le : 08/03/2019
  • Modifé le : 26/01/2021

Julien Patry est aux commandes de la franchise Norauto de Milly-la-Forêt, dans l’Essonne (91), en Île-de-France, depuis le 25 avril 2018. Ce centre situé est sur la zone d’activité du Chenet, est composé de 7 baies d’accueil atelier et s’étend sur une surface de 720 m², dont 257 m² de surface de vente. Julien Patry, qui est passé du statut de salarié chez Norauto à celui de franchisé, explique les raisons de ce choix.

Qu’est-ce qui vous a amené à entreprendre en franchise ?

Julien Patry a fait le choix d’entreprendre afin de pouvoir continuer à faire ce qu’il aimait avec les avantages d’être à son compte. Il y a plus de 10 ans, il avait démarré sa carrière en tant que vendeur et responsable gestion administration sur plusieurs centres Norauto.
Cependant, il n’avait pas cherché à entreprendre particulièrement en franchise mais l’opportunité de le faire s’est présentée et il n’a pas voulu la rater.

« J’avais besoin d’un nouveau challenge. J’avais l’impression d’être arrivé au bout des choses en tant que salarié », confie-t-il.

Et pourquoi la franchise Norauto en particulier ?

Julien Patry ne souhaitait pas quitter la maison Norauto, mais évoluer. Il appréciait surtout l’esprit Norauto : de l’humain, de la simplicité, de la convivialité.

« Norauto avant tout est une entreprise familiale ! ».

Que pensez-vous de la formation dispensée par Norauto ?

« J’ai assisté au séminaire des dirigeants. C’est un très bon point de départ : il traite dans les grandes lignes toutes les problématiques des futurs franchisés. Pour la formation pratique, j’ai occupé le poste de coordinateur gestion commerce pour monter en compétence sur la gestion des stocks ».

A t-il bénéficié d’un accompagnement de qualité ?

Le franchisé se dit très reconnaissant envers Jérôme Fontaine, son directeur de secteur qui, grâce à ses compétences et sa disponibilité, lui a offert un véritable soutien pendant l’ouverture du centre auto et aussi au quotidien. L’accompagnement Norauto facilite grandement le quotidien d’un directeur de franchise.

Recommanderiez-vous de devenir franchisé Norauto ?

« Oui, mais à condition d’avoir d’un réel attrait pour l’automobile ou une appétence pour la gestion d’entreprise. Cela représente aussi un investissement de temps au début : il y a beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser. Il ne faut pas avoir peur de se confronter aux difficultés, ne pas se surestimer et savoir faire preuve d’humilité. Le métier de directeur de franchise Norauto exige de la polyvalence : on est à la fois vendeur, gestionnaire, conseiller, parfois même technicien ! ».

Après 6 mois d’activité, quel bilan faites-vous ?

« 6 mois après l’ouverture, je n’ai aucun regret. J’ai enfin trouvé ce que je voulais faire. Et je m’épanouis pleinement professionnellement ».

Actualités de NORAUTO

C’est en plein cœur de l’Ile de La Réunion que l’acteur majeur de la réparation rapide automobile Norauto vient d’annoncer l’ouverture de son tout nouvel atelier franchisé sous l’impulsion du Groupe Bernard Hayot. Une aventure renouvelée L’enseigne experte de l’entretien et de la vente d’équipements automobile multimarques Norauto consolide son maillage dans les DOM-TOM via […]

Mettant la satisfaction client au cœur de ses préoccupations, la franchise Norauto, pionnière du concept de centre-auto en France, s’engage à offrir aux automobilistes des produits et services d’une qualité optimale à des prix imbattables, de profiter de la garantie constructeur préservée… Les engagements de Norauto Pour répondre aux besoins de ses clients et veiller […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.