Jeanne et Éric Gainon, les nouveaux dirigeants du Bricomarché de Challans

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Jeanne et Éric Gainon, les nouveaux dirigeants du Bricomarché de Challans
  • Créé le : 23/11/2021
  • Modifé le : 23/11/2021

Le réseau Bricomarché a annoncé un changement de direction dans son établissement de Challans (Vendée). C’est Jeanne et Éric Gainon qui sont désormais à la tête du magasin. Pour ces nouveaux chefs d’entreprise du Groupement Les Mousquetaires, la reprise du point de vente Bricomarché marque un nouveau départ dans leurs vies professionnelles.

Jeanne et Éric Gainon, franchisés Bricomarché Challans

Ils intègrent le groupement pour donner un nouvel élan à leurs carrières

Bricomarché a annoncé que son point de vente de Challans avait changé de mains. Il est tenu depuis le 30 octobre par Jeanne et Éric Gainon.

Éric, originaire de Normandie, a déclaré avoir rejoint Les Mousquetaires en 2012. Cette envie lui est venue après quelques activités commerciales privées.
De son côté, Jeanne Gainon détient une licence d’enseignante. Elle a travaillé comme chargée de la communication au sein de l’entreprise Peugeot à Pékin. Elle était d’abord chargée de la communication puis a ensuite intégré son service des achats. Cette expérience lui a permis de découvrir l’industrie française à l’étranger.

« Après quelques activités commerciales privées, nous sommes entrés dans le groupement des Mousquetaires en 2012 au travers du restaurant Poivre Rouge à Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain », explique Éric Gainon.

Des dirigeants déterminés à développer leur commerce

Jeanne et Éric Gainon ont d’abord suivi la formation interne dispensée par le Groupement Les Mousquetaires. Au terme de ce parcours, ils ont choisi de reprendre le point de vente Bricomarché de Challans. Selon les deux nouveaux chefs d’entreprise, leur rencontre avec François Gruet a été déterminante dans leur prise de décision. Ils ont également affirmé qu’ils étaient heureux et satisfaits de leur vie en Vendée. Ils entendent poursuivre le développement de leur point de vente.

 « Nous avons fait une belle rencontre en la personne de François Gruet et nous avons rapidement conclu », déclarent-ils de concert.

A l’instar des autres magasins du réseau, le Bricomarché de Challans (Vendée) propose à ses clients des produits de qualité au prix le plus juste. Les principales armes de l’enseigne pour gagner la guerre des prix : les marques propres, qui totalisent plus de 7 000 références et la puissance logistique du Groupement Les Mousquetaires.

Franchise BRICOMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICOMARCHE

Récemment repris par Jérôme Malécot, son épouse Sophie et son frère Jean-Luc, le magasin Bricomarché de la zone de Beaugé, à Liffré, va subir d’importants travaux de rénovation. La réouverture est prévue pour avril 2022. Une modernisation totale mais pas de fermeture Ouvert en 2007 et géré depuis 10 ans en régie par le groupement […]

Le réseau Bricomarché vient de lancer une nouvelle campagne de recrutement avec près de 1 000 postes à pourvoir d’ici le 31 décembre : conseillers, managers, fonctions support. L’enseigne adossée au Groupement Les Mousquetaires et comptant actuellement 465 points de vente profite de l’importante croissance du marché du bricolage, boosté notamment par l’engouement des français pour […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.