Jeanne et Éric Gainon, les nouveaux dirigeants du Bricomarché de Challans

  • Créé le : 23/11/2021
  • Modifé le : 23/11/2021

Le réseau Bricomarché a annoncé un changement de direction dans son établissement de Challans (Vendée). C’est Jeanne et Éric Gainon qui sont désormais à la tête du magasin. Pour ces nouveaux chefs d’entreprise du Groupement Les Mousquetaires, la reprise du point de vente Bricomarché marque un nouveau départ dans leurs vies professionnelles.

Jeanne et Éric Gainon, franchisés Bricomarché Challans

Ils intègrent le groupement pour donner un nouvel élan à leurs carrières

Bricomarché a annoncé que son point de vente de Challans avait changé de mains. Il est tenu depuis le 30 octobre par Jeanne et Éric Gainon.

Éric, originaire de Normandie, a déclaré avoir rejoint Les Mousquetaires en 2012. Cette envie lui est venue après quelques activités commerciales privées.
De son côté, Jeanne Gainon détient une licence d’enseignante. Elle a travaillé comme chargée de la communication au sein de l’entreprise Peugeot à Pékin. Elle était d’abord chargée de la communication puis a ensuite intégré son service des achats. Cette expérience lui a permis de découvrir l’industrie française à l’étranger.

« Après quelques activités commerciales privées, nous sommes entrés dans le groupement des Mousquetaires en 2012 au travers du restaurant Poivre Rouge à Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain », explique Éric Gainon.

Des dirigeants déterminés à développer leur commerce

Jeanne et Éric Gainon ont d’abord suivi la formation interne dispensée par le Groupement Les Mousquetaires. Au terme de ce parcours, ils ont choisi de reprendre le point de vente Bricomarché de Challans. Selon les deux nouveaux chefs d’entreprise, leur rencontre avec François Gruet a été déterminante dans leur prise de décision. Ils ont également affirmé qu’ils étaient heureux et satisfaits de leur vie en Vendée. Ils entendent poursuivre le développement de leur point de vente.

 « Nous avons fait une belle rencontre en la personne de François Gruet et nous avons rapidement conclu », déclarent-ils de concert.

A l’instar des autres magasins du réseau, le Bricomarché de Challans (Vendée) propose à ses clients des produits de qualité au prix le plus juste. Les principales armes de l’enseigne pour gagner la guerre des prix : les marques propres, qui totalisent plus de 7 000 références et la puissance logistique du Groupement Les Mousquetaires.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise BRICOMARCHE ?

Franchise BRICOMARCHE

BRICOMARCHE

La franchise Bricomarché est un acteur essentiel du secteur de la distribution de produits de bricolage en France et en Europe. Bricomarché est …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
  • Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Voir la fiche
Actualités de BRICOMARCHE
Groupement Les Mousquetaires : que s’est-il passé chez ses enseignes de bricolage ?

Le Groupement Les Mousquetaires développe plusieurs réseaux, dont les enseignes de bricolage Bricomarché et Brico Cash. La première a annoncé la modernisation de son magasin à Châteaulin, tandis que la seconde prépare une nouvelle ouverture au Gua. Le Bricomarché de Châteaulin se refait une beauté La façade du Bricomarché de Châteaulin a récemment été rénovée, […]

Renouvellement de trois points de vente Bricomarché

Bricomarché a annoncé la modernisation de 3 de ses magasins : l’unité de Bagnols-sur-Cèze, gérée par un nouveau propriétaire depuis mai 2023, ainsi que les points de vente de Chazey-Bons et de Gasny. Modernisation de l’unité de Bagnols-sur-Cèze Le Bricomarché de Bagnols-sur-Cèze, sous la direction d’une nouvelle équipe depuis mai 2023, a été entièrement rénové. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
AQUILUS

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Rejoignez la marque en tant que concessionnaire dans votre région et devenez « créateur de souvenirs » !

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • CA moyen : 800 000€
  • Nombre d'unités total en national : 60
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.