Le réseau Bricomarché a annoncé un changement de direction dans son établissement de Challans (Vendée). C’est Jeanne et Éric Gainon qui sont désormais à la tête du magasin. Pour ces nouveaux chefs d’entreprise du Groupement Les Mousquetaires, la reprise du point de vente Bricomarché marque un nouveau départ dans leurs vies professionnelles.
Ils intègrent le groupement pour donner un nouvel élan à leurs carrières
Bricomarché a annoncé que son point de vente de Challans avait changé de mains. Il est tenu depuis le 30 octobre par Jeanne et Éric Gainon.
Éric, originaire de Normandie, a déclaré avoir rejoint Les Mousquetaires en 2012. Cette envie lui est venue après quelques activités commerciales privées.
De son côté, Jeanne Gainon détient une licence d’enseignante. Elle a travaillé comme chargée de la communication au sein de l’entreprise Peugeot à Pékin. Elle était d’abord chargée de la communication puis a ensuite intégré son service des achats. Cette expérience lui a permis de découvrir l’industrie française à l’étranger.
« Après quelques activités commerciales privées, nous sommes entrés dans le groupement des Mousquetaires en 2012 au travers du restaurant Poivre Rouge à Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain », explique Éric Gainon.
Des dirigeants déterminés à développer leur commerce
Jeanne et Éric Gainon ont d’abord suivi la formation interne dispensée par le Groupement Les Mousquetaires. Au terme de ce parcours, ils ont choisi de reprendre le point de vente Bricomarché de Challans. Selon les deux nouveaux chefs d’entreprise, leur rencontre avec François Gruet a été déterminante dans leur prise de décision. Ils ont également affirmé qu’ils étaient heureux et satisfaits de leur vie en Vendée. Ils entendent poursuivre le développement de leur point de vente.
« Nous avons fait une belle rencontre en la personne de François Gruet et nous avons rapidement conclu », déclarent-ils de concert.
A l’instar des autres magasins du réseau, le Bricomarché de Challans (Vendée) propose à ses clients des produits de qualité au prix le plus juste. Les principales armes de l’enseigne pour gagner la guerre des prix : les marques propres, qui totalisent plus de 7 000 références et la puissance logistique du Groupement Les Mousquetaires.