Interview de Sophie et Yvan, franchisés Bureau Vallée à Saintes et Cognac

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Sophie et Yvan, franchisés Bureau Vallée à Saintes et Cognac
  • Créé le : 15/12/2019
  • Modifé le : 17/12/2019

Créée en 1990 par Bruno Peyroles, la franchise Bureau Vallée affirme une identité forte tout en ouvrant au consommateur l’univers de la papeterie, des fournitures et de l’équipement de bureau au travers d’un espace moderne organisé par thème et déclinant la richesse de l’offre. Fort de plus de 320 points de vente en France et dans le Monde, Bureau Vallée continue de séduire les candidats à la recherche d’un concept innovant et éprouvé. C’est le cas de Sophie et Yvan Goujon, franchisés Bureau Vallée à Saintes et Cognac. Retour sur leur parcours !

Est-ce que vous voulez bien vous présenter ?

« Je suis Yvan, franchisé Bureau Vallée à Cognac, et moi Sophie Goujon, franchisée Bureau Vallée à Saintes. »

Pourquoi avoir choisi la franchise Bureau Vallée ?

« Nous avons tous les deux une expérience en tant que cadre dans une multinationale en B to B. Nous souhaitions nous mettre à notre compte et prendre une franchise gagnante sur son marché également en B to B. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi la franchise Bureau Vallée. Nous étions assez jeunes au moment où on voulait nous mettre à notre compte. On s’est donc dit qu’une franchise était le meilleur compromis pour avoir un cadre établi tout en gardant son autonomie. »

Bureau Vallée en trois mots ?

« Autonomie, Dynamisme et Épanouissement professionnel. »

Est-ce que c’est facile de travailler à deux ?

« Travailler à deux, c’est aussi savoir s’organiser, se répartir les tâches. Nous sommes plus forts à deux puisque chacun est expert sur ce qu’il aime faire. »

Bureau vallée c’est la puissance d’un groupe ou la force d’un individu ?

« Bureau Vallée c’est la force d’un grand groupe avec la souplesse des PME. »

Est-ce que l’investissement valait le coup ou pas ?

« Alors avec un premier magasin au début, il a fallu qu’on lance la machine, donc c’est beaucoup de travail, mais très rapidement, on a constaté que l’investissement valait bien le coup. Nous étions très satisfaits de la récompense de notre travail. Nous avons même décidé d’ouvrir un deuxième magasin franchisé Bureau Vallée pour aller encore plus loin et investir ce que l’on avait gagné dans un nouveau magasin. »

Que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur Bureau Vallée ?

« Il y a des supports en interne qui permettent au futur franchisé d’avoir de l’aide pour ouvrir son magasin. Sophie et moi avons décidé d’être autonomes très rapidement, de trouver notre local, de monter notre business plan avec notre expert-comptable sans le support de l’enseigne, et c’est comme ça qu’on apprend aussi à devenir entrepreneur. Vous pouvez choisir de vous faire accompagner, Bureau Vallée sera là du début à la fin, vous pouvez décider d’être plus indépendants et de prendre les choses en main comme nous l’avons fait. »

Bureau Vallée est-elle une franchise pour un jeune entrepreneur ?

« Oui, le concept correspond totalement à la jeunesse. Moi personnellement, j’ai ouvert mon premier magasin à 26 ans, et mon deuxième magasin à 32 ans, j’étais donc assez jeune.

Nous avons l’accompagnement qu’il faut, les personnes qu’il faut en face, des personnes jeunes et des personnes expérimentées, c’est le bon compromis lorsqu’on est jeune. »

Franchise BUREAU VALLEE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BUREAU VALLEE

La franchise Bureau Vallée organise, le 4 février prochain, une journée d’échanges pour permettre aux personnes souhaitant entreprendre de trouver des réponses à leurs interrogations. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer plusieurs collaborateurs de la tête de réseau et d’échanger avec eux sur un potentiel projet de franchise Bureau Vallée. Rendez-vous le 4 février au […]

Créée en 1990 par Bruno Peyroles, la franchise Bureau Vallée, leader français sur le marché des fournitures de bureau et de la papeterie poursuit son développement sur le territoire national avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Moulins. A la tête de ce nouveau projet Valérie et Dominique Roux, un couple dynamique et motivé qui connaît […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.