Intermarché se lance dans la production de masques FFP2 et chirurgicaux

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché se lance dans la production de masques FFP2 et chirurgicaux
  • Créé le : 07/05/2020
  • Modifé le : 07/05/2020

Intermarché est une franchise leader de la grande distribution européenne et enseigne du groupement Les Mousquetaires qui a récemment souhaité porter sa pierre à l’édifice pour la lutte contre la propagation du Covid-19.

En effet, les Celluloses de Brocéliande, l’usine dédiée aux produits d’hygiène d’Agromousquetaires, vient d’annoncer son projet de fabrication de 135 millions de masques par an.

Une production de grande ampleur

Acteur majeur de la grande distribution, le groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Netto), démarrera, dès le mois de juillet 2020 et avec l’aide de 50 salariés, la fabrication de près de 135 millions de masques de protection par an.

Un projet qui prendra naissance au sein des Celluloses de Brocéliande, l’usine dédiée aux produits d’hygiène d’Agromousquetaires, qui est actuellement en train d’installer 5 lignes de production qui permettront de réaliser près de 74 millions de masques FFP2 et 61 millions de type chirurgical.

Une démarche qui est aussi génératrice d’emplois puisque ce sont plus de 60 postes qui devraient être ouverts et également un moyen de contribuer activement à l’économie local avec l’achat de trois machines achetées à la société CERA basée dans la ville de Saint-Etienne ainsi qu’à la société Ose, installée à Angers.

Jean-Baptise Saria, président d’Agromousquetaires est aujourd’hui fier d’avoir été en mesure, en étroite collaboration avec l’Etat Français, de trouver des solutions de réaménagement de l’usine pour la production des masques. A ce jour, le port du masque se présente comme un geste barrière indispensable pour la sécurité des citoyens du monde en ce contexte de crise de grande ampleur où les enjeux sanitaires et sociétales de demain sont au cœur de toutes les préoccupations.

masques protection Intermarché

 

 

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Actuellement, la France passe par la 3ème phase du déconfinement et ce, entre autres, en appliquant un protocole national pour le monde du travail, passant notamment par le port du masque. Pour aider les entreprises et collectivités à protéger leurs salariés, le réseau Intermarché met des masques à disposition. Intermarché continue de se mobiliser pour […]

Après le pain et le vin, le réseau Intermarché poursuit sa quête du « mieux manger » en lançant une nouvelle tomate cerise française certifiée Haute Valeur Environnementale sous sa marque propre « Mon Marché Plaisir ». Une enseigne engagée Aux côtés de cinq coopératives françaises (Océane, Solareen, Saveol, Kultive et Rougeline), Intermarché réaffirme ses valeurs en s’engageant une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.