Intermarché innove et se modernise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché innove et se modernise
  • Créé le : 07/09/2009
  • Modifé le : 07/09/2009
Innovation chez les Mousquetaires : les salariés de toutes les enseignes (Bricomarché, Netto, Intermarché,Veti, Roady, Restaumarché) ont été invités à proposer de nouveaux services et produits avec l’aide de deux designers industriels de l’entreprise Sismo. Ce projet innovant a été clôturé par un forum où l’on pouvait découvrir tous les projets. Six d’entre eux deviendront bientôt réalité, Michel Pattou président des Mousquetaires s’y est engagé.

A l’occasion de son 40ème anniversaire, Intermarché souhaitait moderniser son image (aménagement, logo..). L’ensemble des collaborateurs a été encouragé à participer à ce brainstorming soit près de 130 000 personnes !

L’entreprise Sismo a permis de concrétiser les idées des salariés en accompagnant et en  finalisant les dossiers. Grâce à ce partenariat, le programme « Eco-avantage » est né (carte fidélité avec des avantages de 5% sur les produits verts) de plus celui-ci à été récompensé par le prix spécial du jury.

Ces innovations ont pour but de faciliter la vie du client (système d’ouverture facile sachet de fruits et légumes, aliments bio, surgelés pour bébé ou un système d’information en 2D lisible depuis un téléphone portable). Intermarché veut faire de ses collaborateurs, des alliés de l’innovation !

 Vu dans Management – sept 09

Actualités de INTERMARCHE

Afin de soutenir les éleveurs bovins, le réseau Intermarché propose dans ses rayons le steak haché Charolais 12 % façon « bouchère ». Ce nouveau produit « Les éleveurs vous disent MERCI ! » est le fruit d’un projet co-construit entre Intermarché et 80 agriculteurs partenaires de la SVA Jean Rozé, tous adhérents aux associations d’éleveurs ELVEA. […]

Leader du marché de la grande distribution, Intermarché se caractérise par son modèle unique : celui de producteurs et commerçants. Un positionnement que l’enseigne défend à travers ses différentes unités, dirigées par des chefs d’entreprises engagés en faveur du « Mieux manger ». Cette séquence vidéo « Les Mousquetaires vus du ciel », rend compte de l’immensité du réseau qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
La Réunion des Entrepreneurs

Concept de clubs de professionnels

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 8 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.