Intermarché et l’Intelligence Artificielle, la transformation digitale suit son cours !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché et l’Intelligence Artificielle, la transformation digitale suit son cours !
  • Créé le : 27/06/2019
  • Modifé le : 27/06/2019

Enseigne engagée au profit d’un « mieux produire », d’un « mieux consommer » et d’un « mieux manger » agroalimentaire français plus sain, sûr et durable, Intermarché a noué un partenariat avec Microsoft afin de pouvoir proposer une offre de produits en adéquation avec les urgences environnementales et sociétales mais également avec les attentes de chaque client.

Un partenariat au profit du « Mieux produire », « Mieux consommer » et « Mieux manger »

Le partenariat se traduira, tout d’abord, par la création d’une Data Factory fondée sur la technologie Cloud Azure de Microsoft et s’appuiera sur les technologies d’Intelligence Artificielle, telles que le Machine Learning, la Data Visualisation ou encore la Computer Vision.

L’idée est de récolter un grand nombre d’informations et de les exploiter afin de mettre en place, grâce à l’Intelligence Artificielle, un outil d’aide à la décision, qui permettra de proposer une offre personnalisée, tant au niveau de chaque point de vente qu’au niveau de chaque consommateur. Il sera, par conséquent, possible de proposer des produits ou assortiments sur mesure, en fonction des spécificités locales et des préférences de chacun et chacune pour piloter son engagement en faveur du « mieux manger ».

 

Carlo Purassanta, Président de Microsoft France, a confié à propos de cette collaboration: « Ce partenariat stratégique avec Intermarché s’inscrit pleinement dans le cadre de nos engagements en faveur des écosystèmes locaux, avec une attention spécifique portée à l’innovation des filières à fort impact sociétal, telles que l’alimentation et la distribution. Cette collaboration avec Intermarché illustre notre rôle de catalyseur pour que la technologie crée de la valeur « de la fourche à la fourchette », au plus près des territoires, des filières agricoles et au service des acteurs économiques et sociaux locaux ».

Thierry Cotillard, Président d’Intermarché, a, quant à lui, expliqué les attentes d’Intermarché vis-à-vis de ce partenariat: « Au-delà du travail sur notre offre de produits et de services, notre ambition est de rendre encore plus concrète une expérience client permettant à chaque consommateur d’avancer dans sa pratique du « mieux manger ». À terme, grâce à ce partenariat avec Microsoft et aux ressources de la data, notre objectif est de permettre à chaque client Intermarché de mieux s’informer, de mesurer et de maîtriser l’impact de sa propre consommation. Aujourd’hui, l’information sur la provenance des aliments, leurs conditions de fabrication, leur empreinte environnementale et sociétale, leur impact sur la santé… sont indispensables pour une consommation transparente, donc responsable ».

Un commerce humain, proche et à l’écoute !

3 000 chefs d’entreprises indépendants, 62 unités de production agroalimentaires Mousquetaires, près de 90 000 collaboratrices et collaborateurs, 1 800 points de vente sur le territoire français… C’est là que réside toute la force d’Intermarché. Une force qui se ralliera bientôt à l’importante capacité d’animation et de mobilisation de Microsoft et ce, dans le but de mettre en place une base solide pour le futur de la distribution alimentaire en France.

Initié avec Intermarché et la STIME, la DSI du Groupement Les Mousquetaires, ce partenariat devrait permettre, à terme, de se baser sur les premiers acquis pour envisager d’éventuels déploiements à d’autres enseignes du Groupement. Dans le cadre de la transformation digitale du Groupement et de la montée en puissance des usages collaboratifs, la STIME pilote aujourd’hui le déploiement de la suite Office365 auprès des 3 000 chefs d’entreprises Mousquetaires et de plus de 100 000 collaboratrices et collaborateurs.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Aurore Cribier et son époux Guillaume étaient tous deux cadres, déléguée médicale pour des laboratoires de dermo-cosmétiques pour elle, commercial dans le domaine des véhicules industriels pour lui. Mais, à l’aube de la quarantaine, leur désir d’entreprendre les pousse à tout quitter pour entrer chez les Mousquetaires. Six mois de formation pour tout apprendre Aurore […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Dans un contexte économique dégradé, marqué par une crise sanitaire sans précédent, Agromousquetaires et Intermarché renouvellent leur soutien en faveur de la filière laitière française. En effet, l’enseigne phare du groupement les Mousquetaires et la filière Lait d’Agromousquetaires ont communiqué le 17 décembre sur un accord portant sur le prix du lait pour 2021. Agromousquetaires […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Coriolis Telecom

1er réseau de distribution en téléphonie mobile, box adsl et fibre

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.