Grâce à son faible investissement de départ (42 000 euros), elle peut être une opportunité pour des candidats à la franchise d’autant qu’elle présente beaucoup d’autres avantages.
– pas de droits d’entrée
– une centrale d’achat intégrée et performante pour trouver les bons vins aux bons prix grâce à ses accords avec les vignobles de toute la France
– un aménagement de local mimium car les produits sont présentés sur des palettes
– un panier moyen de 49€
– une redevance de 3% du CA HT
– un ratio investissement/rentabilité très performant
Du point de vue marketing, la franchise est intéressante à divers aspects : en effet, le vin à la fois un produit commercial mais aussi un produit financier et un placement sûr en période de crise : les investisseurs en vins sont de plus en plus nombreux et souvent fidèles. Grâce aux actions de communications de l’enseigne, les franchisés voient leurs clients plusieurs fois dans l’année pour des opérations promotionnelles comme la Foire aux vins mais aussi via des actions plus ciblées.
Les cadeaux et produits régionaux sont des compléments qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux comités d’entreprise par exemple et permettent d’apporter un chiffre d’affaires non négligeable.
Pour ouvrir une franchise Inter Caves, Il faut bien sûr disposer d’un local en centre ville de 120 m2 environ (que vous pourrez louer) avec parking.
Il n’est pas nécessaire d’être nologue pour ouvrir une franchise Inter Caves. Le réseau assure une formation initiale et assiste son franchisé en permanence. Il lui demande surtout d’être un commerçant, manager, et bon gestionnaire pour assurer la pérennité du point de vente.
Alors si cela vous tente, pourquoi pas vous ?