Lancé en 2018, Heiko Poké, un réseau en pleine expansion dans le secteur de la restauration rapide française, s’efforce de proposer des repas sains, gourmands, rapides et éco-responsables. Cet été, l’enseigne célèbre ses 6 ans d’existence, marqués par une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires au 1er trimestre de l’année.
2.5 millions d’euros de chiffre d’affaires au 1er trimestre 2024 pour Heiko Poké
En seulement 6 ans, Heiko Poké est devenu un acteur majeur de la fast food saine en France. En combinant les traditions culinaires hawaïennes avec des inspirations asiatiques et une touche française, l’enseigne a ouvert 12 poké spots dans des emplacements stratégiques de grandes villes telles que Bordeaux, Caen et Nantes, ainsi qu’en bord de mer à La Teste-de-Buch, Claouey et Saint-Barthélemy. De nouveaux établissements ouvriront bientôt à Anglet, Blois, Pessac, Tours et même à Dubaï d’ici septembre.
Classée N°2 des enseignes de poké bowl en France en termes de chiffre d’affaires par France Snacking et BRA Tendances Restauration, Heiko Poké bénéficie également d’une excellente note moyenne de 4,7/5 basée sur plus de 4 500 avis.
Pour 2024, la franchise ambitionne de doubler son réseau avec 12 nouvelles ouvertures, d’atteindre un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros et de recruter 70 nouveaux collaborateurs. À long terme, Heiko Poké vise 50 poké spots d’ici 2026, tout en continuant à innover et à renforcer ses engagements.
Selon Ugo Truxler, fondateur de Heiko Poké, l’année 2024 a bien démarré avec un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros après seulement quatre mois d’activité, soit une croissance de 25 % par rapport à l’année précédente.
« Ce développement est soutenu par une équipe dévouée de 6 collaborateurs à la tête du réseau, de nos franchisés et de leurs équipes sur le terrain qui donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque jour. Mais aussi des fournisseurs partenaires et des clients fidèles », explique Ugo Truxler.
Les dernières initiatives du réseau Heiko Poké
Pour répondre efficacement aux besoins de ses clients tout en maintenant sa compétitivité, Heiko Poké a récemment lancé une solution de livraison en marque blanche avec Uber Eats (Uber Direct). Cette initiative stratégique vise à garantir une expérience de livraison de qualité à un coût plus juste, en rémunérant directement les livreurs selon la distance parcourue, sans les commissions habituelles des plateformes de livraison tierces.
En parallèle, le programme de fidélité de Heiko Poké a été enrichi pour renforcer l’engagement des clients réguliers. Chaque euro dépensé sur la plateforme rapporte un point de fidélité, et dès l’accumulation de 100 points, les clients bénéficient d’une remise de 5 euros. Ce programme inclut également des notifications push pour les promotions et des rappels d’offres spéciales, offrant ainsi aux clients la possibilité de profiter de récompenses tangibles tout en facilitant l’accès à des repas sains et délicieux. Cette approche vise à valoriser et fidéliser une clientèle croissante dans le domaine de la restauration rapide équilibrée.