Groupement Mousquetaires : pourquoi rejoindre le réseau ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Groupement Mousquetaires : pourquoi rejoindre le réseau ?
  • Créé le : 04/10/2016
  • Modifé le : 04/10/2016
Acteur clé de la grande distribution depuis sa création en 1969, le Groupement Mousquetaires rassemble 3 000 chefs d’entreprises indépendants et 146 000 collaborateurs. Le réseau, présent avec 3500 points de vente en Europe ne cesse de prospérer porté par la satisfaction de ses adhérents.

La clé de la réussite du groupement rassemblant des enseignes aussi connues qu’Intermarché, Netto, Poivre Rouge, Roady, Bricomarché et Brico Cash : fédérer des adhérents engagés. 

Que des avantages !

Profiter de la puissance d’un groupement tout en gardant l’indépendance d’un chef d’entreprise, telle est la recette du bonheur pour les adhérents du Groupement des Mousquetaires. Ils parviennent ainsi à :

  • Rester indépendant : Les adhérents du Groupement des Mousquetaires restent complètement indépendants dans la gestion de leur point de vente. Le groupement n’intervient d’aucune manière dans leurs prises de décisions. 
  • Participer à la gestion du groupe : Les chefs d’entreprises qui rejoignent le réseau sont associés aux prises de décisions stratégiques quant à l’avenir du Groupement. 
  • Profiter de la puissance du groupement : Installation, logistique et canaux d’approvisionnement, les adhérents du Groupement Mousquetaires bénéficient d’aide sur plusieurs plans s’assurant ainsi d’importants avantages concurrentiels. 
  • S’épanouir : Faire partie d’un Groupement basé sur le principe d’entraide amène forcement un épanouissement tant au niveau professionnel que personnel
  • Se faire accompagner dès le début : conseils relatifs au montage financier du projet et expertise du service développement immobilier, l’accompagnement du Groupement Mousquetaire commence avant même l’ouverture du point de vente
Actualités de BRICOMARCHE

Fondée en 1979, Bricomarché est une enseigne de bricolage adossée au Groupement Les Mousquetaires. Le réseau rassemble aujourd’hui 664 points de vente, dont 468 en France et est principalement implanté dans des villes de moins de 50 000 habitants. Un concept qui connaît le succès en France, en Pologne et au Portugal ! Bricomarché est la 2ème enseigne […]

Les travaux de construction du nouveau magasin Bricomarché ont commencé en septembre dernier et devraient prendre quelques bonnes semaines. Il se trouve sur un terrain sis derrière l’Intermarché du coin. Une ouverture prévue pour mars 2020 Mickaël Rouyer est l’investisseur qui sera aux commandes de ce nouveau magasin Bricomarché. Ami du propriétaire de l’Intermarché voisin, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.