Groupement Mousquetaires : pourquoi rejoindre le réseau ?

  • Créé le : 04/10/2016
  • Modifé le : 04/10/2016
Acteur clé de la grande distribution depuis sa création en 1969, le Groupement Mousquetaires rassemble 3 000 chefs d’entreprises indépendants et 146 000 collaborateurs. Le réseau, présent avec 3500 points de vente en Europe ne cesse de prospérer porté par la satisfaction de ses adhérents.

La clé de la réussite du groupement rassemblant des enseignes aussi connues qu’Intermarché, Netto, Poivre Rouge, Roady, Bricomarché et Brico Cash : fédérer des adhérents engagés. 

Que des avantages !

Profiter de la puissance d’un groupement tout en gardant l’indépendance d’un chef d’entreprise, telle est la recette du bonheur pour les adhérents du Groupement des Mousquetaires. Ils parviennent ainsi à :

  • Rester indépendant : Les adhérents du Groupement des Mousquetaires restent complètement indépendants dans la gestion de leur point de vente. Le groupement n’intervient d’aucune manière dans leurs prises de décisions. 
  • Participer à la gestion du groupe : Les chefs d’entreprises qui rejoignent le réseau sont associés aux prises de décisions stratégiques quant à l’avenir du Groupement. 
  • Profiter de la puissance du groupement : Installation, logistique et canaux d’approvisionnement, les adhérents du Groupement Mousquetaires bénéficient d’aide sur plusieurs plans s’assurant ainsi d’importants avantages concurrentiels. 
  • S’épanouir : Faire partie d’un Groupement basé sur le principe d’entraide amène forcement un épanouissement tant au niveau professionnel que personnel
  • Se faire accompagner dès le début : conseils relatifs au montage financier du projet et expertise du service développement immobilier, l’accompagnement du Groupement Mousquetaire commence avant même l’ouverture du point de vente

Actualités de BRICOMARCHE

Le magasin Bricomarché de L’Aigle passe de 3 000 à 7 985 m² de surface

Sandrine et Vincent Maïques sont devenus les propriétaires du magasin Bricomarché de L’Aigle en 2009. Depuis, ils ont toujours souhaité déménager pour profiter d’un espace plus important. Après plusieurs mois de travaux, ils ont enfin réalisé leur rêve et passé d’une surface de 3 000 à 7 985 m².   Bricomarché L’Aigle s’offre des locaux […]

Rejoindre le groupement Les Mousquetaires : Focus sur un parcours d’intégration bien pensé !

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Au sein du réseau Bricomarché, « Avant de parler d’argent, on parle d’Hommes »

Lorsqu’ils rencontrent le groupement des Mousquetaires, Graziella et Sébastien découvrent toutes les enseignes de celui-ci et se rendent dans des points de vente Bricomarché. C’est alors qu’ils décident de rejoindre cette grande aventure.

Le magasin Mr. Bricolage d’Ambert revête l’enseigne Bricomarché

Georges Vire, à l’origine entrepreneur dans le BTP, a transformé le magasin Mr. Bricolage d’Ambert pour en faire un Bricomarché. Avec un stock plus important et un agencement mieux pensé, la transformation a déjà porté ses fruits avec des résultats en progression.

Interview de Graziella et Sébastien, propriétaires d’un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour depuis trois ans

Graziella, 42 ans, était adjointe de direction dans le commerce de proximité, et Sébastien, son mari, 43 ans, occupait le poste d’animateur dans une concession automobile. Séduits par les fortes valeurs humaines portées par Les Mousquetaires, ils décident de rejoindre le groupement en reprenant, en 2015, un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour.

Plus d'actualités

Fermer le menu