Groupement Mousquetaires : pourquoi rejoindre le réseau ?

  • Créé le : 04/10/2016
  • Modifé le : 04/10/2016
Acteur clé de la grande distribution depuis sa création en 1969, le Groupement Mousquetaires rassemble 3 000 chefs d’entreprises indépendants et 146 000 collaborateurs. Le réseau, présent avec 3500 points de vente en Europe ne cesse de prospérer porté par la satisfaction de ses adhérents.

La clé de la réussite du groupement rassemblant des enseignes aussi connues qu’Intermarché, Netto, Poivre Rouge, Roady, Bricomarché et Brico Cash : fédérer des adhérents engagés. 

Que des avantages !

Profiter de la puissance d’un groupement tout en gardant l’indépendance d’un chef d’entreprise, telle est la recette du bonheur pour les adhérents du Groupement des Mousquetaires. Ils parviennent ainsi à :

  • Rester indépendant : Les adhérents du Groupement des Mousquetaires restent complètement indépendants dans la gestion de leur point de vente. Le groupement n’intervient d’aucune manière dans leurs prises de décisions. 
  • Participer à la gestion du groupe : Les chefs d’entreprises qui rejoignent le réseau sont associés aux prises de décisions stratégiques quant à l’avenir du Groupement. 
  • Profiter de la puissance du groupement : Installation, logistique et canaux d’approvisionnement, les adhérents du Groupement Mousquetaires bénéficient d’aide sur plusieurs plans s’assurant ainsi d’importants avantages concurrentiels. 
  • S’épanouir : Faire partie d’un Groupement basé sur le principe d’entraide amène forcement un épanouissement tant au niveau professionnel que personnel
  • Se faire accompagner dès le début : conseils relatifs au montage financier du projet et expertise du service développement immobilier, l’accompagnement du Groupement Mousquetaire commence avant même l’ouverture du point de vente

Actualités de BRICOMARCHE

Au sein du réseau Bricomarché, « Avant de parler d’argent, on parle d’Hommes »

Lorsqu’ils rencontrent le groupement des Mousquetaires, Graziella et Sébastien découvrent toutes les enseignes de celui-ci et se rendent dans des points de vente Bricomarché. C’est alors qu’ils décident de rejoindre cette grande aventure.

Le magasin Mr. Bricolage d’Ambert revête l’enseigne Bricomarché

Georges Vire, à l’origine entrepreneur dans le BTP, a transformé le magasin Mr. Bricolage d’Ambert pour en faire un Bricomarché. Avec un stock plus important et un agencement mieux pensé, la transformation a déjà porté ses fruits avec des résultats en progression.

Interview de Graziella et Sébastien, propriétaires d’un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour depuis trois ans

Graziella, 42 ans, était adjointe de direction dans le commerce de proximité, et Sébastien, son mari, 43 ans, occupait le poste d’animateur dans une concession automobile. Séduits par les fortes valeurs humaines portées par Les Mousquetaires, ils décident de rejoindre le groupement en reprenant, en 2015, un Bricomarché à Aire-sur-L’Adour.

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

Handyman : un service innovant signé Bricomarché et YoupiJob

Bricomarché s’est associé à YoupiJob, plateforme accréditée « services à domicile » permettant de recruter un particulier pour des petits travaux en toute légalité, pour proposer à ses clients un service aussi utile qu’innovant.

En effet, les clients pourront désormais faire appel à un bricoleur pour faire leurs travaux. Bonus, les équipes en magasins se font un plaisir d’accompagner leurs clients dans l’estimation juste du montant de la prestation.

Plus d'actualités

Fermer le menu