La franchise Tommy’s Diner compte aujourd’hui 9 restaurants, dont 3 en franchise et emploie 270 salariés. Initiée par Patrick Soula, ancien talonneur du Stade Toulousain, l’enseigne connaît une belle progression.
L’histoire de Tommy’s Diner
En 1993, Patrick Soula, talonneur du Stade Toulousain, entreprend de réaliser son rêve en créant le Tommy’s Café. Situé au cœur de Toulouse, ce restaurant s’inspire des mythiques diners américains. Loin d’être un choix fortuit, cette inspiration est née de l’amour que le joueur de rugby toulousain a développé pour ces institutions nord-américaines lors de ses nombreux voyages aux États-Unis.
En 2002, après une immersion au sein des restaurants américains aux États-Unis, Patrick Soula décide de déménager son restaurant à Labège, dans la proche banlieue toulousaine, et le rebaptise Tommy’s Diner.
Depuis, le concept Tommy’s Diner s’est répandu à travers la France : de Toulouse à Avignon Le Pontet, de Montauban à Caen, de Metz à Angers, en passant par Sainte-Marie à La Réunion. En l’espace de 30 ans, Tommy’s Diner aurait connu un bilan positif et continuerait de se développer, d’innover et de se diversifier.
« Quand j’ai ouvert le Tommy’s Café, j’étais à 1 000 lieues de penser que ce restaurant deviendrait une institution. C’est une tranche de vie, 30 ans de passion partagée avec nos salariés, nos partenaires et surtout nos fidèles clients. Il y a eu des hauts et des bas, beaucoup de joie et d’émotions, des moments difficiles, notamment ces dernières années… Mais le Tommy’s Diner est toujours là et nous continuons, tous ensemble, cette aventure », commente Patrick Soula, fondateur de Tommy’s Diner.
Une belle ascension malgré les défis !
Tommy’s Diner a fait face à 2 années difficiles marquées par une succession de crises sociales, sanitaires et économiques. Malgré cette période complexe, Patrick Soula et son équipe ont su avancer.
En 2021, Tommy’s City voit le jour sur le Boulevard Lazare Carnot, au cœur de la ville rose. L’entreprise familiale connaît également une nouvelle dynamique grâce à l’arrivée de Tommy Soula au sein de l’équipe en 2016. Sous son impulsion, de nouveaux secteurs de développement sont explorés.
En 2018, Tommy fonde Tommy’s Events, une offre événementielle résolument ancrée dans l’univers des années 50. Des food trucks, et plus récemment une Airstream, tous décorés aux couleurs du Groupe, parcourent les événements toulousains.