Franchise Tom&Co : Trois nouvelles inaugurations depuis le début de cette année

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Tom&Co : Trois nouvelles inaugurations depuis le début de cette année
  • Créé le : 15/04/2019
  • Modifé le : 18/04/2019

Toujours aussi dynamique, le réseau d’animalerie Tom&Co a ouvert, depuis le début de cette année, 3 nouvelles unités situées respectivement à Coquelles (près de Calais, 62), Gruchet-Le-Valasse (près du Havre, 76) et Houdan (78). Cette dernière ouverture a été effectuée par un franchisé qui compte désormais 2 magasins Tom&Co.

Le réseau installe son magasin pilote du Drive à Calais-Coquelles

Le nouveau point de vente de Calais-Coquelles est dirigé par Yannick Hamard, un vieux routard du retail qui a travaillé durant plus de 15 ans pour dynamiser un des réseaux les plus dynamiques dans l’univers des cosmétiques.

Ce nouveau magasin pilote du Drive Tom&Co a une surface de vente de 496 m² et propose, bien évidemment le service Drive (commande par mail et téléphone pour le moment). « C’est un moyen supplémentaire de faire grandir le service au client ».

Le dirigeant du point de vente a déjà créé en quelque mois, avec son équipe, une véritable communauté « des amis des animaux » et crée des liens avec les associations locales. Originaire de la côte d’opale, il souhaite contribuer au développement économique de sa région.

 

Stéphane Cody se reconvertit pour ouvrir son animalerie Tom&Co

Stéphane Cody est aujourd’hui aux commandes de son animalerie Tom&Co à Gruchet-le-Valasse. Cet ancien coordinateur de projet dans l’industrie est un des rares franchisés à avoir suivi une formation diplômante en animalerie, avant d’ouvrir son magasin Tom&Co.

Il a fait ce choix dans le but de capitaliser sur le délai que lui offrait la construction de son bâtiment. Il a rejoint un CFPAH (Centre de formation professionnel agricole et horticole) de Normandie où il a suivi une formation de 8 mois à l’issue de laquelle il a obtenu son diplôme de capacitaire.

Cette formation n’est pas obligatoire pour devenir franchisé – puisque les qualités de commerce, de gestion, d’animation alliés à un appétence pour les animaux sont les critères de base – mais c’est indéniablement un plus.

Accompagné de son équipe accueillante et dynamique, il propose, sur une surface de vente de 438 m², des savoir-faire et des services incluant le très prisé Dogwash, station de lavage canin.

Une 2ème ouverture pour la franchise Stéphanie Sellier

Après avoir ouvert un 1er magasin sous enseigne Tom&Co à Rambouillet, en 2015, Stéphanie Sellier a procédé à une seconde inauguration, le 10 avril dernier, à Houdan. Franchisée la plus performante du réseau, en termes de chiffre d’affaire, Stéphanie Sellier a vu son 1er magasin être mis à l’honneur en 2017, après seulement 2 ans d’existence, en figurant parmi les magasins filmés lors de l’émission « Patron Incognito », mettant en scène le CEO du groupe.

La multi-franchisée sera épaulée par son conjoint, Patrick Pereira, commerçant dans l’âme, pour la gestion de ce 2ème site de 566 m², offrant les services Tom&Co, incluant également le Dogwash. Toute l’équipe aura fait ses armes dans le 1er magasin, pour certains, après un contrat d’apprentissage.

Franchise TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Le réseau Tom&Co a récemment ouvert un nouveau point de vente à Bourges. Ce magasin de 550 m² de surface est géré par la franchisée Marine Cassignol. L’enseigne devrait, par ailleurs, inaugurer 2 autres adresses durant ce mois de septembre. Le réseau Tom&Co ouvre une nouvelle franchise La nouvelle franchisée Tom&Co, Marine Cassignol, a ouvert […]

Enseigne fondée en 1991, Tom&Co a fait le choix de se développer en franchise, convaincue qu’un franchisé est plus impliqué et plus motivé, ce qui permet d’offrir une meilleure ambiance et un meilleur service que chez les concurrents. Sans oublier que la franchise offre de multiples avantages autant au franchiseur qu’aux franchisés… Pourquoi la franchise ? […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.