Franchise Tom&Co : Trois nouvelles inaugurations depuis le début de cette année

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Tom&Co : Trois nouvelles inaugurations depuis le début de cette année
  • Créé le : 15/04/2019
  • Modifé le : 18/04/2019

Toujours aussi dynamique, le réseau d’animalerie Tom&Co a ouvert, depuis le début de cette année, 3 nouvelles unités situées respectivement à Coquelles (près de Calais, 62), Gruchet-Le-Valasse (près du Havre, 76) et Houdan (78). Cette dernière ouverture a été effectuée par un franchisé qui compte désormais 2 magasins Tom&Co.

Le réseau installe son magasin pilote du Drive à Calais-Coquelles

Le nouveau point de vente de Calais-Coquelles est dirigé par Yannick Hamard, un vieux routard du retail qui a travaillé durant plus de 15 ans pour dynamiser un des réseaux les plus dynamiques dans l’univers des cosmétiques.

Ce nouveau magasin pilote du Drive Tom&Co a une surface de vente de 496 m² et propose, bien évidemment le service Drive (commande par mail et téléphone pour le moment). « C’est un moyen supplémentaire de faire grandir le service au client ».

Le dirigeant du point de vente a déjà créé en quelque mois, avec son équipe, une véritable communauté « des amis des animaux » et crée des liens avec les associations locales. Originaire de la côte d’opale, il souhaite contribuer au développement économique de sa région.

 

Stéphane Cody se reconvertit pour ouvrir son animalerie Tom&Co

Stéphane Cody est aujourd’hui aux commandes de son animalerie Tom&Co à Gruchet-le-Valasse. Cet ancien coordinateur de projet dans l’industrie est un des rares franchisés à avoir suivi une formation diplômante en animalerie, avant d’ouvrir son magasin Tom&Co.

Il a fait ce choix dans le but de capitaliser sur le délai que lui offrait la construction de son bâtiment. Il a rejoint un CFPAH (Centre de formation professionnel agricole et horticole) de Normandie où il a suivi une formation de 8 mois à l’issue de laquelle il a obtenu son diplôme de capacitaire.

Cette formation n’est pas obligatoire pour devenir franchisé – puisque les qualités de commerce, de gestion, d’animation alliés à un appétence pour les animaux sont les critères de base – mais c’est indéniablement un plus.

Accompagné de son équipe accueillante et dynamique, il propose, sur une surface de vente de 438 m², des savoir-faire et des services incluant le très prisé Dogwash, station de lavage canin.

Une 2ème ouverture pour la franchise Stéphanie Sellier

Après avoir ouvert un 1er magasin sous enseigne Tom&Co à Rambouillet, en 2015, Stéphanie Sellier a procédé à une seconde inauguration, le 10 avril dernier, à Houdan. Franchisée la plus performante du réseau, en termes de chiffre d’affaire, Stéphanie Sellier a vu son 1er magasin être mis à l’honneur en 2017, après seulement 2 ans d’existence, en figurant parmi les magasins filmés lors de l’émission « Patron Incognito », mettant en scène le CEO du groupe.

La multi-franchisée sera épaulée par son conjoint, Patrick Pereira, commerçant dans l’âme, pour la gestion de ce 2ème site de 566 m², offrant les services Tom&Co, incluant également le Dogwash. Toute l’équipe aura fait ses armes dans le 1er magasin, pour certains, après un contrat d’apprentissage.

Franchise TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Réseau de près de 200 points de vente implantés en Belgique, France et Luxembourg, Tom&Co a la franchise dans son ADN depuis plus de 25 ans. Aujourd’hui, son ambition est de continuer à grandir, notamment en France, en recrutant de nouveaux franchisés. Chaque adhérent bénéficiera d’une assistance de qualité et sera toujours entouré des équipes […]

Le réseau Tom & Co a ouvert, le 27 mai dernier, son nouveau magasin sur la zone commerciale de Géant Casino à Lanester, dans le Morbihan. A l’occasion de l’inauguration, les 1ers clients ont été récompensés par 1 an, 6 mois et 3 mois de croquettes pour leurs animaux et tous les autres ont été […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.