Toujours aussi dynamique, le réseau d’animalerie Tom&Co a ouvert, depuis le début de cette année, 3 nouvelles unités situées respectivement à Coquelles (près de Calais, 62), Gruchet-Le-Valasse (près du Havre, 76) et Houdan (78). Cette dernière ouverture a été effectuée par un franchisé qui compte désormais 2 magasins Tom&Co.
Le réseau installe son magasin pilote du Drive à Calais-Coquelles
Le nouveau point de vente de Calais-Coquelles est dirigé par Yannick Hamard, un vieux routard du retail qui a travaillé durant plus de 15 ans pour dynamiser un des réseaux les plus dynamiques dans l’univers des cosmétiques.
Ce nouveau magasin pilote du Drive Tom&Co a une surface de vente de 496 m² et propose, bien évidemment le service Drive (commande par mail et téléphone pour le moment). « C’est un moyen supplémentaire de faire grandir le service au client ».
Le dirigeant du point de vente a déjà créé en quelque mois, avec son équipe, une véritable communauté « des amis des animaux » et crée des liens avec les associations locales. Originaire de la côte d’opale, il souhaite contribuer au développement économique de sa région.
Stéphane Cody se reconvertit pour ouvrir son animalerie Tom&Co
Stéphane Cody est aujourd’hui aux commandes de son animalerie Tom&Co à Gruchet-le-Valasse. Cet ancien coordinateur de projet dans l’industrie est un des rares franchisés à avoir suivi une formation diplômante en animalerie, avant d’ouvrir son magasin Tom&Co.
Il a fait ce choix dans le but de capitaliser sur le délai que lui offrait la construction de son bâtiment. Il a rejoint un CFPAH (Centre de formation professionnel agricole et horticole) de Normandie où il a suivi une formation de 8 mois à l’issue de laquelle il a obtenu son diplôme de capacitaire.
Cette formation n’est pas obligatoire pour devenir franchisé – puisque les qualités de commerce, de gestion, d’animation alliés à un appétence pour les animaux sont les critères de base – mais c’est indéniablement un plus.
Accompagné de son équipe accueillante et dynamique, il propose, sur une surface de vente de 438 m², des savoir-faire et des services incluant le très prisé Dogwash, station de lavage canin.
Une 2ème ouverture pour la franchise Stéphanie Sellier
Après avoir ouvert un 1er magasin sous enseigne Tom&Co à Rambouillet, en 2015, Stéphanie Sellier a procédé à une seconde inauguration, le 10 avril dernier, à Houdan. Franchisée la plus performante du réseau, en termes de chiffre d’affaire, Stéphanie Sellier a vu son 1er magasin être mis à l’honneur en 2017, après seulement 2 ans d’existence, en figurant parmi les magasins filmés lors de l’émission « Patron Incognito », mettant en scène le CEO du groupe.
La multi-franchisée sera épaulée par son conjoint, Patrick Pereira, commerçant dans l’âme, pour la gestion de ce 2ème site de 566 m², offrant les services Tom&Co, incluant également le Dogwash. Toute l’équipe aura fait ses armes dans le 1er magasin, pour certains, après un contrat d’apprentissage.