La franchise Five Guys, comptant près de 1300 restaurants aux Etats-Unis, a ouvert, en août, sa première unité en France.
L’enseigne prévoit de nouvelles ouvertures dont celle d’un restaurant qui sera « le plus grand au monde » sur les Champs-Elysées, à la fin de l’année.
A la clé, une offre premium et du « fait maison » qui ont fait la réputation de l’enseigne de par le monde.
Le premier restaurant de la franchise Five Guys a élu domicile à Cour Saint-Emilion, dans le quartier de Bercy. Portée par sa réputation de restaurant faisant les « meilleurs burgers du monde » selon Barack Obama, l’enseigne n’a pas eu besoin d’inauguration en grande pompe pour attirer une foule dense à son unité de 350 m2 pour 140 places assises.
Créée en 1986 par les Murrell, une famille de Virginie, Five Guys occupe le même segment que d’autres enseignes dont Big Fernand, King Marcel, celui du burger haut de gamme misant sur le «fait maison à base de produits frais ».
Five Guys à la conquête de l’Europe
Franchise exclusive détenue par la famille Murrell et l’homme d’affaires anglais Charles Dunstone, Five Guys compte s’implanter doucement mais surement en France avec une quarantaine de restaurants au cours des trois années à venir.
L’enseigne avait d’ailleurs adopté le même rythme au Royaume-Uni avec une cinquantaine d’ouvertures depuis 2013.
La franchise Five Guys semble d’ailleurs en bonne voie pour partir à la conquête du marché européen avec une première ouverture en Espagne fin 2016 ainsi qu’en Allemagne en 2017. La chaîne est par ailleurs présente en Irlande, en Arabie saoudite et au Koweït avec un seul restaurant par pays ainsi qu’à Dubaï avec deux unités.