Sophie Perinetti est la nouvelle adhérente du réseau Mobalpa, à l’origine du retour de la marque dans une zone à fort potentiel à Montmorot dans le Jura, près de la ville de Lons-le-Saunier. Après avoir travaillé durant plus de 20 ans en tant que commerciale dans la plasturgie, elle est heureuse de cette belle opportunité de reconversion.
« Mobalpa m’accompagne depuis le début de cette aventure au quotidien »
Commerciale dans la plasturgie pendant plus de 20 ans, Sophie Perinetti a profité de la période après son licenciement pour réfléchir à une reconversion et à son envie de reprendre une boutique à son compte.
Lorsqu’elle apprend que le dirigeant du précédent magasin Mobalpa a pris sa retraite et laissé le secteur de Lons-le-Saunier libre, elle contacte immédiatement le réseau.
« Quand j’ai visité un magasin Mobalpa, ça a été le déclic ! J’ai complètement été séduite par la marque et son concept », confie Sophie Perinetti.
De son côté, Tamas Toth, Développeur Mobalpa, découvre chez Sophie Perinetti une détermination sans faille :
« C’est un plaisir d’avoir une entrepreneure aussi motivée à nos côtés. Elle a une excellente connaissance de la région, une vision aiguisée de sa zone de chalandise et de sa clientèle, de l’expérience dans le commerce… C’est un profil qui nous a tout de suite séduit », explique-t-il.
D’une surface de vente de 160 m² et implanté en entrée de ville à Lons-le-Saunier, le nouveau magasin Mobalpa reprend le concept-magasin « city » de l’enseigne, c’est-à-dire adapté aux petites surfaces.
L’appartement de 45 m², exposé au sein du magasin, permet aux clients de découvrir la capacité de Mobalpa à travailler l’ensemble de l’habitat.
« Si les personnes viennent au départ pour la cuisine, elles sont immergées dans un intérieur complet. Je trouve cette expérience très riche et cela ouvre des perspectives pour des projets bien plus larges », explique la dirigeante.
Sophie Perinetti apprécie par ailleurs l’accompagnement que le réseau lui a offert dans le projet de création de son magasin :
« Mobalpa m’accompagne depuis le début de cette aventure au quotidien. Quand on se lance seule, c’est vraiment important de se sentir épaulée ».