Elle concrétise son rêve d’entreprendre en rejoignant le réseau Mobalpa

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Elle concrétise son rêve d’entreprendre en rejoignant le réseau Mobalpa
  • Créé le : 07/01/2022
  • Modifé le : 07/01/2022

Sophie Perinetti est la nouvelle adhérente du réseau Mobalpa, à l’origine du retour de la marque dans une zone à fort potentiel à Montmorot dans le Jura, près de la ville de Lons-le-Saunier. Après avoir travaillé durant plus de 20 ans en tant que commerciale dans la plasturgie, elle est heureuse de cette belle opportunité de reconversion.

Sophie Perinetti, nouvelle adhérente Mobalpa à Lons-le-Saunier dans le Jura

« Mobalpa m’accompagne depuis le début de cette aventure au quotidien »

Commerciale dans la plasturgie pendant plus de 20 ans, Sophie Perinetti a profité de la période après son licenciement pour réfléchir à une reconversion et à son envie de reprendre une boutique à son compte.
Lorsqu’elle apprend que le dirigeant du précédent magasin Mobalpa a pris sa retraite et laissé le secteur de Lons-le-Saunier libre, elle contacte immédiatement le réseau.

« Quand j’ai visité un magasin Mobalpa, ça a été le déclic ! J’ai complètement été séduite par la marque et son concept », confie Sophie Perinetti.

De son côté, Tamas Toth, Développeur Mobalpa, découvre chez Sophie Perinetti une détermination sans faille :

« C’est un plaisir d’avoir une entrepreneure aussi motivée à nos côtés. Elle a une excellente connaissance de la région, une vision aiguisée de sa zone de chalandise et de sa clientèle, de l’expérience dans le commerce… C’est un profil qui nous a tout de suite séduit », explique-t-il.

D’une surface de vente de 160 m² et implanté en entrée de ville à Lons-le-Saunier, le nouveau magasin Mobalpa reprend le concept-magasin « city » de l’enseigne, c’est-à-dire adapté aux petites surfaces.

L’appartement de 45 m², exposé au sein du magasin, permet aux clients de découvrir la capacité de Mobalpa à travailler l’ensemble de l’habitat.

« Si les personnes viennent au départ pour la cuisine, elles sont immergées dans un intérieur complet. Je trouve cette expérience très riche et cela ouvre des perspectives pour des projets bien plus larges », explique la dirigeante.

Sophie Perinetti apprécie par ailleurs l’accompagnement que le réseau lui a offert dans le projet de création de son magasin :

« Mobalpa m’accompagne depuis le début de cette aventure au quotidien. Quand on se lance seule, c’est vraiment important de se sentir épaulée ».

Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

L’enseigne Mobalpa est très engagée envers ses membres partenaires. Le bon développement de chaque unité du réseau est un moteur de croissance pour la marque française. Cette dernière place la qualité de l’accompagnement de ses adhérents, notamment leur formation, au cœur de sa stratégie. Mobalpa a également inauguré un nouveau point de vente à Lons-Le-Saulnier […]

Grégory André et Marie Fornet sont à l’origine de la nouvelle ouverture de magasin réalisée par le réseau Mobalpa à Belfort. Les adhérents ont choisi cette enseigne car ils souhaitaient collaborer avec un fabricant français. Ils ont également été séduits par son concept magasin novateur, son nouveau logo et sa communication impactante. Nouvelle implantation à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.