Deux passionnés ouvrent leur franchise Mobalpa à Ostwald

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Deux passionnés ouvrent leur franchise Mobalpa à Ostwald
  • Créé le : 30/07/2020
  • Modifé le : 30/07/2020

Sébastien Grau et Lucas Bensoussan, 2 passionnés qui se connaissent depuis plus de 10 ans, ont décidé d’entreprendre ensemble et d’ouvrir leur magasin franchisé Mobalpa. Leur ambition était de travailler avec un acteur majeur du marché et de contribuer au développement d’une marque de fabrication française. Leur nouveau magasin se trouve dans une zone très dynamique et passante, à Ostwald, dans la région de Strasbourg Sud.

magasin mobalpa Ostwald

La satisfaction client au cœur des préoccupations !

Sébastien Grau a grandi dans ce milieu puisque ses parents étaient cuisinistes et Lucas Bensoussan a fait ses débuts chez un concurrent. Ils se sont retrouvés autour d’une passion commune, le golf, et ne se sont plus quittés.

Lorsqu’ils décident d’entreprendre, ils choisissent Mobalpa car l’enseigne répond à leurs critères principaux: c’est un acteur majeur du marché et elle propose des produits de fabrication française.

Ouvert depuis le 24 juillet dernier, le nouveau magasin Mobalpa dispose d’une surface commerciale de 375 m². C’est d’ailleurs le plus grand magasin Mobalpa de la région de Strasbourg.

 

Sébastien Grau et Lucas Bensoussan mobalpa Ostwald
Sébastien Grau et Lucas Bensoussan, franchisés Mobalpa à Ostwald

 

Très heureux d’avoir pu implanter ce nouveau concept, Lucas Bensoussan en parle avec passion:

« Ce qui nous a immédiatement séduit, dans ce concept magasin, c’est qu’il correspond à notre façon de concevoir la relation au client et l’expérience que nous souhaitons lui faire vivre. La cuisine miroir, par exemple, c’est très malin. C’est un outil extrêmement simple, en termes de lisibilité, pour concrètement aborder la question du prix et travailler le budget en jouant sur les optimisations possibles. Et cela, en accord immédiat avec le client et selon ses préférences.

La zone de choix et l’appartement aussi sont très bien pensés et permettent au client de faire ses choix, d’avoir un aperçu du rendu et de pouvoir se projeter dans un espace concret, avant finalement de s’immerger dans son propre projet dans l’espace virtuel… ».

Pour Sébastien Grau, le concept constitue également une vraie richesse pour les équipes car il favorise le co-working et l’esprit d’équipe.

« Nous nous reconnaissons vraiment dans ce concept et son séquencement en trois parties. C’est un outil formidable, qui nous correspond et que nous aurons plaisir à utiliser au quotidien », confie-t-il.

Un projet tourné vers l’humain et à l’avenir prometteur !

Les 2 collaborateurs, forts de leur expérience de formateurs, tiennent à privilégier la relation et les échanges. Leur culture d’entreprise est tournée autour de l’humain et ils souhaitent appliquer le management positif auprès de leurs équipes.

« Le collaborateur est essentiel pour nous : nous souhaitons avant tout investir dans l’humain, notre management tout entier tourne autour de cet aspect. Côté consommateur, l’expérience-client est fondamentale aussi. Tout est corrélé : si l’équipe se sent bien, le résultat est que les clients le ressentent et se sentent bien aussi. C’est pour nous le terrain favorable pour toute relation commerciale sereine », expliquent-ils.

De son côté, Tamas Toth, Développeur Mobalpa, explique que Mobalpa attend beaucoup de l’expertise de ses 2 adhérents:

« Pour notre marque, le parcours de ces deux associés très intéressant. Ils sont tous les deux très pointus dans leur métier et s’y connaissent aussi bien en produits qu’en vente. Et ils connaissent leur clientèle sur le bout des doigts aussi ! C’est une vraie richesse et une superbe opportunité pour Mobalpa.

Nous pensons que ce magasin a un très fort potentiel et que nous avons l’équipe idéale pour le réaliser ».

Sébastien Grau et Lucas Bensoussan sont eu aussi très confiants quant à l’avenir de leur projet:

« Nous sommes réellement heureux d’avoir menés à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous avons la volonté de développer l’aménagement global. L’étendue des collections Mobalpa nous le permet. La cuisine ce n’est plus suffisant aujourd’hui, l’avenir c’est l’aménagement global ».

Franchise MOBALPA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MOBALPA

L’Ameublement Français a signé, le 15 juin dernier, un accord inédit avec les plus importants distributeurs du pays, parmi lesquels Mobalpa. Le but de l’accord est de promouvoir les produits français auprès des clients qui privilégient davantage de consommer local après la crise du Covid-19. Le réseau participe à l’action « Meublez-vous français » Afin […]

L’année dernière, la franchise Mobalpa a opté pour un nouveau logo et un nouveau concept magasin, plus en adéquation avec la personnalité actuelle de la marque. Plusieurs points de vente portent déjà les couleurs du nouveau concept et Mobalpa s’est fixé pour objectif de transformer 30 % de son parc sur l’année 2020. 32 façades […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.