En effet, amarré depuis le mois de novembre 2006 dans la ville de Brest où son chiffre d’affaires a été multiplié par deux en moins de deux ans, le réseau s’est également installé à Daoulas en mars 2007.
Il faut croire que les créateurs d’entreprise bretons à la recherche d’un modèle de franchise éprouvé et pérenne ont eu rapidement connaissance du succès de ces deux caves, car nombreux sont ceux à avoir contacté le Domaine au cours du premier semestre 2008. Ces contacts s’avèrent efficaces puisque 3 nouvelles caves rejoignent le réseau au cours de l’été, sur les villes de Plouguerneau, de Landernau et du Gouesnou.
Pour l’année 2008, ce rythme de développement soutenu devrait se maintenir avec l’ouverture, au cours de l’automne prochain, d’une 6ème cave bretonne, dans la ville de Vannes. On peut donc d’ores et déjà considérer que, pour Les Caves de Régusse, l’année 2008 portera les couleurs de la Bretagne.
En parallèle, le réseau, qui souhaite ouvrir une moyenne de 10 caves par an sur le territoire français (5 caves pour le second semestre 2008), étudie des projets d’implantation sur la Normandie ainsi que sur la région Sud de Paris.
Pour réussir dans leur activité, les franchisés du Domaine de Régusse doivent être animés d’un véritable esprit commercial. Aucun diplôme spécifique ne leur est demandé. En effet, l’expérience prouve que les nologues aux connaissances techniques pointues ne remportent pas plus de succès que les véritables « oenophiles » capables de transmettre leur passion du bon vin avec simplicité. Les responsables des caves doivent avant tout conseiller, orienter et fidéliser leurs clients. Leur convivialité, leur disponibilité et leur implication sont la clef de leur réussite.