Le concept Daily Pic de la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic qui a vu le jour il y a quatre ans à Valence (berceau de la famille Pic), débarque à Paris, à Beaupassage, dans le 7ème arrondissement. Le quartier est le nouveau repère des gourmets, une adresse où se côtoient des noms références dans le monde la gastronomie et de l’artisanat comme Yannick Alléno, Nicole Barthélémy, Olivier Bellin, Abdoulaye Fadiga, Pierre Hermé, Thierry Marx, Alexandre Polmard et Junichi Yamaguchi. Selon l’enseigne, le démarrage s’est très bien passé et les résultats obtenus ont dépassé les prévisions. Daily Pic ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne de déployer son concept sur l’ensemble du territoire national y compris dans certaines gares et aéroports.
De la vraie gastronomie en libre-service
Le nouveau restaurant d’une superficie de 50 m² propose une gamme de verrines imaginée par Anne-Sophie Pic et produite dans l’unité de production de Valence. Les recettes sont élaborées à base de produits frais de saison. Elles conservent toutes leurs saveurs – pendant au moins 3 semaines – grâce à une pasteurisation douce, ce qui constitue un réel atout dans la gestion des stocks de chaque point de vente. L’objectif du concept Daily Pic est de servir à manger rapidement tout en mettant l’accent sur la qualité. Avec un ticket moyen supérieur à 25 euros, Daily Pic permet d’accéder à des recettes qualitatives à des prix qui restent abordables. Le client peut opter pour la formule à 18,90 € qui comprend entrée, plat et dessert !
Le parcours d’une passionnée
Daily Pic est l’histoire d’une passion familiale transmise de génération en génération. Une histoire qui débute en 1889 avec l’installation de Sophie Pic à L’Auberge du Pin en Ardèche au-dessus de Saint-Péray. En 1992, Anne-Sophie Pic rejoint la Maison familiale de Valence. En 1998, elle reprend avec son mari David la direction de la Maison Pic. Anne-Sophie est élevée en 2003 au grade de Chevalier des Arts et des Lettres. Son livre « Au nom du Père » – Anne-Sophie Pic – Cuisinière à Valence aux éditions Glénat reçoit en 2004 le « World Cookbook Award ». En 2007, elle est récompensée de 3 étoiles pour son restaurant gastronomique de Valence et est Chef de l’année. Anne-Sophie reçoit en 2008 le titre de docteur honoris causa de l’université de Montréal, Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2009 et de la légion d’honneur par Marc Haeberlin en 2011. Elle est élue la même année meilleure femme chef du monde par le 50 best. En 2014, Anne-Sophie reçoit le Prix de la femme de l’année Women’s Tribune Awards et le Prix du rayonnement gastronomique…