Le réseau Crêpe Touch présente le parcours de son franchisé Jonathan, qui a précédemment été directeur de magasin dans la grande distribution alimentaire. Depuis le 12 mars dernier, il dirige son point de vente à Chambly (60). Son objectif pour cette première année est d’atteindre un chiffre d’affaires compris entre 1,3 et 1,4 million d’euros.
De la grande distribution à la restauration avec Crêpe Touch
Jonathan a débuté sa carrière en tant que salarié avant de devenir franchisé dans la grande distribution. Fort d’une expérience de plus de 10 ans en tant que directeur de magasin, il a choisi de relever un nouveau défi en rejoignant le réseau Crêpe Touch.
Souhaitant changer de secteur tout en restant proche du commerce, du management et de la gestion de centre de profit, il s’est tourné vers la restauration. Il souhaitait s’éloigner de la grande distribution, perçue comme répondant à un besoin primaire, pour se tourner vers la restauration, synonyme de plaisir et de loisirs.
Chez Crêpe Touch, Jonathan a été séduit par une offre diversifiée et originale, un positionnement unique sur un segment peu concurrentiel et une décoration distinctive. Il a particulièrement apprécié la variété généreuse de la carte, la qualité des produits et les pâtes faites maison.
Il a également été attiré par l’accompagnement constant, la proximité et l’accessibilité de son franchiseur. Il a bénéficié d’un soutien continu et d’une volonté d’améliorer la performance. Jonathan reçoit un soutien précieux de la part de son franchiseur tout en ayant une liberté dans ses décisions.
Aujourd’hui à la tête de son restaurant Crêpe Touch à Chambly (60), Jonathan a pour ambition de stabiliser l’ouverture de son restaurant, maintenir l’excellent démarrage, être présent auprès de ses équipes et perfectionner l’expérience client. À moyen terme, il prévoit d’ouvrir trois autres unités dans l’Oise, en progressant de manière graduelle pour assurer le succès de chaque nouvelle ouverture.
Si vous êtes intéressé par l’entrepreneuriat aux côtés de Crêpe Touch, sachez que l’enseigne vise à atteindre 20 restaurants d’ici fin 2024 et 50 unités d’ici 2027, avec un rythme d’ouverture de 10 points de vente par an. Son objectif ambitieux est de devenir le premier réseau leader de crêperies modernes avec 150 unités à terme.