Le réseau Mamatte Boulangerie Café offre une gamme variée de produits salés et sucrés tels que des sandwiches, des salades, des plats préparés, des viennoiseries, des tartelettes… Cette enseigne est le fruit de la passion de son fondateur, Maxime Lefebre :
« Mamatte représente exactement ce que j’ai toujours essayé d’offrir, de la générosité, de l’authenticité ainsi que des lieux chaleureux qui te donneront envie de rester avec nous. Pour résumer, un supplément d’âme qui pour moi toujours, fait la différence ! ».
Un peu d’histoire !
L’histoire de Mamatte Boulangerie Café a commencé par l’ouverture d’une 1ère boutique à Amiens GARE en 2016.
3 ans après, une seconde unité voit le jour à Longueau et un atelier de pâtisserie est également créé à Amiens.
En 2021, une 3ème boutique est inaugurée place Gambetta à Amiens.
En 2022, l’entreprise rédige ses manuels opérationnels et est marquée par la transformation du nom de l’enseigne « Maxime Boulangerie » en « Mamatte Boulangerie » et le lancement du développement en franchise.
En 2023, l’enseigne lance ses 4ème et 5ème boutiques à Lille en succursales et accueille sa 1ère franchisée.
Lancez votre franchise Mamatte
« L’opportunité « gagnant-gagnant » qu’offre ce modèle, est en totale harmonie avec nos valeurs », affirme Maxime Lefebre.
Le fondateur a choisi de développer son réseau en franchise, du fait qu’il partage les valeurs de ce modèle et en raison des nombreux avantages qu’il offre aux adhérents. Mamatte promet aussi d’offrir des avantages propres à son enseigne, tels que :
- Des lieux de vie différents
- Une offre originale
- Une transparence totale
- Une ouverture clé en main
- Un concept qui plait
Pour ouvrir une franchise Mamatte, il faudra disposer d’un apport personnel minimum de 250 000 euros étant donné que l’investissement global hors foncier est estimé à 700 000 / 900 000 euros. Le franchisé devra, par ailleurs, verser un droit d’entrée de 40 000 euros.
Pour s’assurer de la réussite de ses franchisés, le réseau Mamatte leur offre un accompagnement pas à pas :
- Aide à la recherche d’un local
- Aide à la recherche d’obtention d’un financement
- Assistance à la conception
- Formation initiale
- Accompagnent à l’ouverture
- Aide au recrutement