Ego, réseau de points de vente de glaces et autres produits sucré/salé, a vu le jour à Marseille en juillet 2015. L’offre Ego serait riche de plus de 100 parfums de glaces et sorbets artisanaux dont une gamme végan (0 % lactose 0 % gluten).
Le concept ego
Ego veut proposer aux consommateurs du thé, du café, des smoothies, du chocolat chaud, du pain perdu, des pâtisseries, des crêpes, des glaces artisanales… et beaucoup d’autres délices.
Tout serait personnalisable chez ego : il est possible d’ajouter un soupçon de sirop châtaigne dans son cappuccino, de la chantilly sur son milk-shake, de mettre une boule de glace sur sa gaufre liégeoise… si… si…
105 parfums artisanaux dans 3 gammes seraient proposés pour contenter tous les gourmands : traditionnelle, bio, et végétale (au lait de soja, 0 % gluten et 0 % lactose).
Le jeune réseau ego veut se développer
L’histoire d’ego a commencé en plein été caniculaire, le 15 juillet 2015, avec l’ouverture d’un point de vente sur le Cours Julien à Marseille. La boutique connaîtrait un joli succès depuis plus de 7 ans maintenant. L’enseigne serait bien plus qu’un simple glacier : c’est un véritable lieu de vie, conçu pour être ouvert toute l’année. Les clients s’y rendent pour lire, travailler en sirotant un chocolat viennois, discuter, ou tout simplement se détendre dans un canapé.
Suite à ce succès, Véronique, la fondatrice, ouvre une boutique ego saisonnière à Six-Fours-les-Plages de 2019 à 2021. Aujourd’hui, l’enseigne ambitionne de développer un réseau de boutiques sous forme de licence de marque.
Plus souple qu’une franchise, la licence de marque laisse une marge de liberté à chaque entrepreneur. Ego aurait choisi ce modèle parce qu’il souhaite laisser à chaque licencié la possibilité de s’exprimer, de s’approprier la marque et de la modeler en fonction de sa personnalité.
Pour développer son réseau, ego est à la recherche de partenaires motivés, créatifs, plus sucrés que salés, aimant faire plaisir et partager. L’enseigne privilégie aussi les personnes inspirées, portées par un réel élan entrepreneurial.