Le réseau SODEER a fêté l’ouverture sur Bordeaux de son 25éme concessionnaire. Situé en centre ville proche de la place des Quinconces Gilbert Le Geldron ancien cadre commercial chez Cofinoga a franchi le pas .
« Depuis déjà une année j’analysai le marché des énergies renouvelables, Bordeaux présente un pouvoir d’achat intéressant et le potentiel de clients nous a paru avec SODEER très prometteur .
J’ai choisi ce réseau, car, lors de la présentation du concept à Aix en Provence, les règles de fonctionnement m’ont été présentées de façon très objectives sans chercher à enjoliver la réalité. Je me suis assez vite senti en confiance. La structure reste encore à taille humaine et la communication entre concessionnaires de la région m’a permis de sentir l’ambiance plutôt positive de ce réseau. Depuis 3 ans, ce réseau commence à atteindre une certaine maturité et à se structurer .
Mon objectif est de recruter 2 commerciaux minimum rapidement , je remarque une réelle demande pour la pompe à chaleur , nous constatons aussi une demande en photovoltaïque, mais Sodeer nous a conseillé de monter progressivement en puissance sur ce produit compte tenu des cycles de vente plus longs et plus contraignants financièrement pour le démarrage de mon exploitation ».
Sodeer a signé pour l’année 2009 des accords ambitieux pour plus de 1000 produits entre les chauffe eau solaires, les pompes à chaleur et les systèmes de production photovoltaïque auprès des plus grandes marques fabricants De Dietrich, Technibel et Conergy.
Prochainement Sodeer organisera un voyage de 3 jours pour l’ensemble de son réseau de concessionnaires afin de leur faire découvrir l’une des plus grandes usines de fabrication de pompes à chaleur d’Europe. Mr Bernard Corbi Directeur du réseau prépare aussi la convention nationale qui se déroulera courant septembre 2009 sur la côte d’azur.
Pascal FAUCON, dirigeant de Sodeer, est confiant dans l’avenir de son marché « l’offre produit que nous proposons répond bien aux attentes des consommateurs en cette période de crise économique. Les avantages réalisés par l’équipement d’une pompe à chaleur amène réellement une économie mensuelle de ses dépenses d’énergie. Tous les clignotants sont au vert pour opter pour les énergies renouvelables : bénéfice d’un crédit d’impôt, réelles économies, réduction des émissions de co² , ne plus dépendre du yoyo des prix du pétrole. »
Nous sommes très sereins pour annoncer un effectif à fin 2009 de 40 concessionnaires.
Communiqué