La franchise Columbus Café & Co a poursuivi son développement territorial en 2020 malgré le contexte de crise. Le réseau a clôturé l’année précédente avec l’ouverture de 03 nouveaux coffee-shop franchisés. Ces derniers sont implantés à Annecy, Bourges et Nîmes. L’enseigne qui propose des gourmandises, boissons et des cafés a été créée en 1994 pour atteindre 25 ans plus tard 200 unités. Elle compte poursuivre sa croissance en France en enchainant les ouvertures.
Trois nouveaux Columbus Café & Co à Annecy, Bourges et Nîmes
Le 4 décembre 2020, Columbus Café & Co a inauguré son second point de vente à Annecy. Il est implanté au centre commercial La Galerie – Val Semnoz et est dirigé par Rémi, un multi-franchisé de l’enseigne. Le local présente une superficie de 120 m² pouvant accueillir 60 places en intérieur et 18 en terrasse.
Le coffee-shop Columbus Café & Co à Bourges est implanté dans un local totalement vitré. Il est géré par Augustin. Le nouveau franchisé a inauguré son établissement le 15 décembre dernier. Avec une superficie de 137 m², ce point de vente peut accueillir 50 places assises. Dans le cadre de sa politique éco-responsable, le Columbus Café & Co de Bourges proposera ses produits avec une vaisselle non-jetable afin de limiter les déchets.
Enfin, le Columbus Café & Co à Nîmes a ouvert ses portes le 17 décembre 2020. Il est implanté dans l’ancien local de Quick et s’étend sur une superficie de 750 m². Il peut ainsi accueillir 160 places en intérieur et une quarantaine en terrasse. Son dirigeant Sébastien a décidé de reprendre l’équipe de Quick. Il a également décoré son nouveau coffee-shop avec des peintures de l’artiste Claude Viallat. Ce dernier est originaire de la ville. Le nouveau point de vente sert les commandes dans une vaisselle non-jetable.
Quel profil pour devenir franchisé Columbus Café & Co ?
Columbus Café & Co séduit de plus en plus de porteurs de projet qui désirent profiter de sa notoriété et de son concept anglo-saxon intégrant une touche française. En dépit de la crise sanitaire, l’enseigne n’a pas cessé de recevoir des candidatures à la franchise, ce qui lui a permis de poursuivre sa croissance durant l’année 2020. Columbus Café & Co compte maintenir cette dynamique de croissance en 2021 en ouvrant de nouveaux points de vente.