Spécialiste des services à la personne, Centre Services fait le bilan de l’année qui vient de s’écouler en annonçant le passage du cap des 100 agences. L’enseigne dévoile aussi les nouvelles ouvertures effectuées en 2023.
Centre Services atteint le cap des 100 franchisés en 2022
L’année 2022 a été marquée pour Centre Services par ce passage symbolique du cap des 100 agences.
Rémi Grosset et Benjamin Assous ont convié tous les franchisés à la convention annuelle en décembre pour célébrer ce nouveau cap.
La convention était notamment l’occasion de faire le bilan de l’année : malgré un contexte économique difficile, 17 agences ont été ouvertes, dont 3 multi-franchisés et 2 renouvellements de contrat après 7 ans de collaboration.
Au cours du mois de décembre 2022, de nombreuses ouvertures ont été réalisées par le réseau :
- Un Centre Services à Lisieux, ouvert par David Tranquille
- Un Centre Services à Pau, ouvert par Djibiriro M’Bow
- Un Centre Services à Libourne, ouvert par Pierre Cassius
- Un Centre Services à Montreuil, ouvert par Safia Boukerrou et Wahid Kassous
- Un Centre Services à Martigues, ouvert par Camille Galligani
Centre Services veut poursuivre son développement
L’année 2023 a commencé chez Centre Services avec l’adhésion de nouveaux franchisés : Duhamelle Admirey à l’origine de l’ouverture d’une agence à Évry Courcouronnes et Patrice Wuarnier sur la zone de Niort.
La franchise Centre Services souhaite continuer son développement et ouvrir de nouvelles agences. Pour rejoindre l’enseigne, les candidats doivent prévoir :
- Un investissement total hors pas-de-porte : entre 90 000 euros et 100 000 euros
- Un apport personnel minimum : 27 000 euros
- Un droit d’entrée : 22 000 euros
- Une formation : 6 000 euros
Centre Services affirme proposer une équipe dédiée pour accompagner les entrepreneurs dans leur parcours. La formation initiale d’une durée de 3 semaines serait accompagnée d’une semaine de formation supplémentaire pour aider les nouveaux entrepreneurs à bien démarrer.
Une formation continue serait aussi prévue afin d’aider le franchisé à atteindre rapidement son seuil de rentabilité. Le franchiseur proposerait également une aide à la mise en place des plans de communication et de recrutement, ainsi que des animations assurées par des experts.