Lancé en 2013, le « Carré Tryba » permet d’accéder au réseau avec un apport initial de 10 000 euros en démarrant l’activité en tant que salarié avant de devenir propriétaire de la concession au bout de trois ans maximum.
La franchise Tryba donne ainsi la chance aux porteurs de projet avec un budget limité de lancer leur affaire tout en bénéficiant d’un accompagnement très actif.
Tryba soutient ses adhérents
Le « Carré Tryba », mis en place depuis quatre ans par la franchise Tryba, compte déjà 15 unités et a d’ores et déjà prouvé son efficacité puisque plusieurs de ses adhérents sont devenus des concessionnaires à part entière.
L’enseigne, qui a adaptés les process des concessions classiques à ce nouveau format, assure à ses adhérents un accompagnement très actif. A ce titre, Fabien Boissy, responsable réseau dédié aux Carrés Tryba, assure le suivi régulier des points de ventes. Points de vente qui bénéficient en outre de l’appui des fonctions supports du siège tant au niveau des ressources humaines que de la comptabilité ou encore du service juridique.
Résultat : de belles success stories portées par des adhérents au concept « Carré Tryba ».
Un modèle qui a déjà ses success stories
C’est par exemple le cas de Nicolas Bodoira, un ingénieur de formation qui a ouvert son Carré Tryba sur le secteur de Mende en 2015. Après une première expérience en tant que commercial au sein de l’entreprise Chimirec, Monsieur Bodoira a crée une société dédiée au photovoltaïque en Lozère.
Ne souhaitant plus subir les aléas du marché de l’énergie solaire, il a par la suite lancé avec un associé une activité de métallerie pendant un an. C’est cette activité qui lui a permis de déceler tout le potentiel du marché de la menuiserie. Il est donc entré en contact avec la franchise Tryba qui l’a convié à une journée « découverte » au siège de Gundershoffen (67). S’en sont suivi une formation en trois sessions au siège de l’enseigne et une immersion de quatre semaines au sein de la concession de Nîmes (30) avant le lancement de l’activité au 1er juin 2015.
L’entrepreneur, qui possédait 20% des parts au démarrage, devrait devenir concessionnaire à part entière d’ici la fin de l’année en cours. Son Carré Tryba réalise de belles performances avec un chiffre d’affaires de 280 000 euros en 2016. C’est également le premier magasin de ce type à avoir recruté. En effet, après un an et demi d’activité, Nicolas Bodoira a recruté un commercial pour l’accompagner dans son développement.
Intéressé par cette opportunité ? N’hésitez pas à demander toute la documentation sur la franchise Tryba.